Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Mantis religiosa] Malade la mante !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

[Mantis religiosa] Malade la mante ! Empty
MessageSujet: [Mantis religiosa] Malade la mante !   [Mantis religiosa] Malade la mante ! EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:52

Bonjour,

... ses proies habituelles n'ont pas trop de souci à se faire...

[Mantis religiosa] Malade la mante ! 9g2a9411

[Mantis religiosa] Malade la mante ! 9g2a9410
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

[Mantis religiosa] Malade la mante ! Empty
MessageSujet: Re: [Mantis religiosa] Malade la mante !   [Mantis religiosa] Malade la mante ! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 5:03

Les pattes semblent avoir été grignotées. Si c'est un mâle (une idée de sa taille ?), on peut imaginer une attaque par une femelle qui lui aurait bouffé les pattes, puis une nécrose pour la couleur sombre.
Ou alors elle s'est elle-même rongée les pattes antérieures dans une crise d'auto-cannibalisme, mais je ne sais pas si c'est possible ! ça me rappelle une nouvelle de Stephen King où un chirurgien échoué sur une île déserte suite à un accident décide de manger certaines parties non vitales de son corps pour attendre les secours qui tardent. Il finit par délirer et quand il en arrive aux mains, ça se finit par "c'est bon comme des Fingers". Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

[Mantis religiosa] Malade la mante ! Empty
MessageSujet: Re: [Mantis religiosa] Malade la mante !   [Mantis religiosa] Malade la mante ! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:23

Oui, j'ai pensé aussi à ces possibles explications. En revanche, j'étais un peu surpris de la trouver ainsi et je n'ai pas cherché à savoir si c'était un mâle ou une femelle...
Et puisqu'on en est aux références littéraires, en ce qui me concerne, j'ai tout de suite pensé à ce roman très indigeste de José Carlos Somoza : La dame n° 13. A ne conseiller qu'aux personnes ayant l'estomac et les neurones bien accrochés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mantis religiosa] Malade la mante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante [Mantis religiosa]
» Mante. [Mantis religiosa]
» Mante religieuse (Mantis religiosa)
» Mante sur mon balcon [Mantis religiosa]
» [Mantis religiosa] Mante religieuse Loch Guidel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Orthoptéroïdes (Orthoptères, Forficules, Mantes, Phasmes)-
Sauter vers: