Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La Variée - Idaea muricata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

La  Variée - Idaea muricata Empty
MessageSujet: La Variée - Idaea muricata   La  Variée - Idaea muricata EmptySam 14 Juil 2018 - 9:10

Bonjour,

Voici une Idaea très colorée qui n'est pas passée souvent sur le forum.

La  Variée - Idaea muricata Geomet11

J'ai regardé les données enregistrées pour sa répartition et il n'y a pas grand chose pour l'instant en Bretagne.

La  Variée - Idaea muricata Rzopar10

Selon le Robineau, elle est présente partout en France mais localisée et plutôt dans les prés humides.
J'ai rencontré celle-ci de jour en Forêt de Rennes, au bord d'une allée forestière, dans une zone qu'il est difficile de qualifier comme humide. Je ne sais pas si elle est attirée par les lampes.

timad
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

La  Variée - Idaea muricata Empty
MessageSujet: Re: La Variée - Idaea muricata   La  Variée - Idaea muricata EmptySam 14 Juil 2018 - 17:33

Superbe espèce ! (que je n'ai toujours pas croisée)
En plus, cette découverte en forêt de Rennes élargit son aire de distribution connue Very Happy

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

La  Variée - Idaea muricata Empty
MessageSujet: Re: La Variée - Idaea muricata   La  Variée - Idaea muricata EmptyDim 15 Juil 2018 - 0:28

Oui, c'est attiré par les lampes, je l'ai eu au moins deux fois à la lampe. A mon avis c'est très localisé comme espèce.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Variée - Idaea muricata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: