Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Tremella mesenterica] champignon mystère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WD 40
Invité




[Tremella mesenterica] champignon mystère Empty
MessageSujet: [Tremella mesenterica] champignon mystère   [Tremella mesenterica] champignon mystère EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:49

bonjour , j'ai hésité plusieurs mois car je ne sais envoyer de photos que sur des adresses privées , j'ai trouvé une espèce de champignon posé sur un muret de ciment il y a plusieurs mois , il est orange vif , très brillant , et forme des volants caoutchouteux , il était juste posé sur ce muret et très joli , j'ai d'abord cru à un morceau de plastique , un peu plus tard en ramassant de vieilles branches  j'en ai retrouvé d'autres spécimens très bien accrochés à ces branches , jusqu'à présent je n'en avais jamais vu . INDIA pourra peut-être me renseigner même si je sais que sans photo c'est plus dur , merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Tremella mesenterica] champignon mystère Empty
MessageSujet: Re: [Tremella mesenterica] champignon mystère   [Tremella mesenterica] champignon mystère EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:30

Bonjour,
Une pezize, peut-être ?
Sinon, pour mettre une image sur le forum : tu as plein d'onglets au-dessus du carré blanc où tu rédiges une réponse, dont un qui s'appeller "Héberger une image", tu peux t'en servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

[Tremella mesenterica] champignon mystère Empty
MessageSujet: Re: [Tremella mesenterica] champignon mystère   [Tremella mesenterica] champignon mystère EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:02

bonjour
je dirai bien aussi des pezizes. si c'est ça c'est comestible et très bon cuit dans du kirch. Recette de grand mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Tremella mesenterica] champignon mystère Empty
MessageSujet: Re: [Tremella mesenterica] champignon mystère   [Tremella mesenterica] champignon mystère EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:13

Ha,si c'est comestible,va faloir que je m'intéresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WD 40
Invité




[Tremella mesenterica] champignon mystère Empty
MessageSujet: champignon mystère   [Tremella mesenterica] champignon mystère EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:07

bonjour, merci pour vos réponses, je suis allée voir ce qu'étaient les pezizes , mais mon champignon ne forme pas une coupe mais ressemble plus à une fleur ,comme une rose double , jaune très brillante , d'environ 2cm de diamètre pour le plus grand , quant à le manger je ne m'y risquerais pas , je trouve ce champignon très joli , et très curieux , il ne ressemble pas du tout aux "pezizes " que j'ai eu l'occasion de rencontrer . Pour les photos je suis retournée sur le site mais mon nom d'utilisateur est inactif et je n'arrive plus à le rentrer , donc je viens en invitée . bonne journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent gager
Section Rade de Brest



Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Plouguerneau

[Tremella mesenterica] champignon mystère Empty
MessageSujet: Re: [Tremella mesenterica] champignon mystère   [Tremella mesenterica] champignon mystère EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:22

Bonjour,

la couleur me fait penser à une trémelle mésentérique!!

A bientôt


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
WD 40
Invité




[Tremella mesenterica] champignon mystère Empty
MessageSujet: champignon mystère   [Tremella mesenterica] champignon mystère EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:47

bonjour, bravo et merci à laurent qui a trouvé mon champignon mystère malgré les photos inexistantes de ma part , il s'agit bien "d'une trémelle mésentérique " champignon parasite et très peu comestible mais si joli (du moins le mien ) , j'ai appris qu'il était courant , mais personnellement je n'en avais jamais vu , je ne m'intéresse pas vraiment aux champignons mais je sais que la pointe de pen ar vir est assez riche en champignons un peu étranges merb23
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tremella mesenterica] champignon mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignon Tremella mesenterica
» Tremella mesenterica
» Auricularia mesenterica ,auriculaire mésentérique, Oreille poilue
» Champignon ?
» champignon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mycologie-
Sauter vers: