Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Saint




Date d'inscription : 01/04/2018

[Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  Empty
MessageSujet: [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle    [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:42

Bonjour ,

Qui saurait me donner le nom de cette grenouille que je vois dans un puisard récupérant les eaux de pluie qui est dans mon jardin , Elle est très sombre , presque noire et mesure environ 5cm ?
Elle semble se plaire dans ce lieu car je lui ai mis un bâton pour qu'elle puisse en sortir mais elle reste dans l'eau ou se repose sur le flotteur de la pompe ou sur le câble ...
Merci d'avance ...

https://i.servimg.com/u/f62/19/88/71/56/grenou14.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/88/71/56/grenou15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  Empty
MessageSujet: Re: [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle    [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:03

Elle est prise au piège,a sortir du regard,pas facile a identifier sur cet angle.Les replis du dos bien marquès en lignes parallèles élimine la grenouille rousse (lignes raprochées vers le milieu)Peut etre la grenouille agile ou une verte(du complexe)qui a mariné dans la boue en hivers,souvent des sombres début de saison
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint




Date d'inscription : 01/04/2018

[Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  Empty
MessageSujet: Re: [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle    [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:14

Bonsoir ,

Merci pour cette réponse .
Je vais essayer de l'attraper pour la sortir du puisard si vous pensez qu'elle n'y est en danger ..
J'avais réussi à l'attraper la semaine dernière mais elle quand je l'ai prise dans ma main elle a poussé un long cri aigu et a replongé dans l'eau aussi sec ( si on peut dire ...! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Régis Morel
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles



Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Rennes

[Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  Empty
MessageSujet: Re: [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle    [Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle  EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:52

Bonsoir
la couleur vert sombre, et les bourrelets latéro-dorsaux bien marqués indiquent une grenouille "verte"
Régis
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pelophylax sp.] identifier cette grenoulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pelophylax sp.] Quelle est cette grenouille?
» [Pelophylax sp.] Grenouille à identifier
» [Pelophylax sp.] blue frog !
» [Pelophylax sp.] Documentation identification pelophylax
» [Pelophylax sp.] Grenouille taureau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: