Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Epervier d'Europe dans le rosier grimpant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Epervier d'Europe dans le rosier grimpant Empty
MessageSujet: Epervier d'Europe dans le rosier grimpant   Epervier d'Europe dans le rosier grimpant EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:16

Un faucon crécerelle vient faire ses courses autour de la maison. Il espère attraper un des passereaux, pinsons des arbres, accenteurs mouchet, mésanges de plusieurs espèces, moineaux domestiques et toute la grande famille des bruants jaunes ......
Donc, quand les passereaux se reposent tranquillement sur le rosier grimpant en fouillis près de la maison, le faucon fonce dans le rosier pour attraper une proie.
Je l'ai vu faire 2 fois, sans succès malheureusement pour lui et heureusement pour les passereaux.
Ensuite, il doit pas mal se remuer pour en sortir ....
Je n'avais jamais remarqué cela les autres années.


Dernière édition par CHANNIG PLEURDUD le Mar 6 Fév 2018 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Epervier d'Europe dans le rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Epervier d'Europe dans le rosier grimpant   Epervier d'Europe dans le rosier grimpant EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:59

Étonnant, tu es certaine qu'il ne s'agit pas d'un épervier ? Je sais que le crécerelle peut s'attaquer aux passereaux, surtout les citadins, mais ce type de chasse ne ressemble pas trop à un crécerelle. Il doit crever de faim, où il est particulièrement excité par tous ces piafs ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Epervier d'Europe dans le rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Epervier d'Europe dans le rosier grimpant   Epervier d'Europe dans le rosier grimpant EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:07

Je fais la même obs régulièrement à l’aplomb de ma fenêtre et c'est typique de l'épervier, qui si tu alimentes ses proies, tu lui garantis aussi une table bien garnie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Epervier d'Europe dans le rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Epervier d'Europe dans le rosier grimpant   Epervier d'Europe dans le rosier grimpant EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:34

Idem, je me souviens d'avoir une charbonnière dans le viseur de mon appareil photo et d'un coup un bolide qui dégomme tout... Volée de plumes !
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Epervier d'Europe dans le rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Epervier d'Europe dans le rosier grimpant   Epervier d'Europe dans le rosier grimpant EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:42

Vous avez sans doute raison, après recherches dans les livres, ce serait plutôt un épervier qui chasse sur les mangeoires.
Je l'ai vu aussi au-dessus du pré fondre sur une bande de chardonnerets posés.
Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Epervier d'Europe dans le rosier grimpant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenthrède sur rosier.
» Epervier ou faucon.
» epervier d'europe ou autour des palombes ?
» épervier
» Epervier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: