Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Photo inutilisable] Identification d'une exuvie de chenille ? Potentiellement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste_L

Baptiste_L


Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 36
Localisation : Carhaix-Plouguer

[Photo inutilisable] Identification d'une exuvie de chenille ? Potentiellement... Empty
MessageSujet: [Photo inutilisable] Identification d'une exuvie de chenille ? Potentiellement...   [Photo inutilisable] Identification d'une exuvie de chenille ? Potentiellement... EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:13

Bonjour à vous,

Le long d'un chemin à proximité de Carhaix, j'ai trouvé cela accroché à un brin d'herbe.
[Photo inutilisable] Identification d'une exuvie de chenille ? Potentiellement... 38181846371_11110d1562_b
Je le mets ici car la tête me fait penser à des dessins/formes similaires à ceux visibles sur les chenilles, mais j'avoue n'en avoir aucune idée.
La taille est de l'ordre d'un à deux centimètres (de bout en bout).

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance,
Baptiste

Concernant l'environnement, si nécessaire : à proximité, des orties principalement et des végétaux du type de celui sur lequel elle repose. C'est assez élevé par rapport au deux champs occupé de vaches (7-8 mètres) qui cernent le chemin. Une forêt de feuillus est à une centaine de mètres. Et un cours d'eau assez important une dizaine de mètres en contre-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/legerbignol
 
[Photo inutilisable] Identification d'une exuvie de chenille ? Potentiellement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo inutilisable] identification chenille verte
» [Photo inutilisable] Demande d'aide pour l'identification d'une "chenille" possible eupithécie ?
» [Photo inutilisable] ID chenille
» [Photo inutilisable] ID chenille
» [Photo inutilisable] Chenille non identifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères-
Sauter vers: