Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Aranielle inconspicua???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Jacques




Date d'inscription : 07/11/2011

Aranielle inconspicua??? Empty
MessageSujet: Aranielle inconspicua???   Aranielle inconspicua??? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:22

Bonjour,
lundi au bord du marais Audubon près de Nantes, j ai vu sur le bord de la route cette "araignée" environ 12 mm de diamètre.
Je n ai pas voulu la "déranger" ni mon compagnon, mais en rentrant j'ai regardé sur Spiders of Europea, la seule qui me paraît convenir serait
Araniella inconspicua mais d après le détail la taille ne convient pas!Et en plus elle semble assez rare, je n ai pas trouvé son habitat.
D abord j avais pensé à Araneus quadratus mais les pattes ne sont pas blanches et noires....
Aranielle inconspicua??? Dsc_0010
Aranielle inconspicua??? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
richardunord

richardunord


Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique

Aranielle inconspicua??? Empty
MessageSujet: Re: Aranielle inconspicua???   Aranielle inconspicua??? EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:10

On est bien chez Araneus... Les Epeires sont saisonnières, en fin de vie, leur couleurs s'altèrent... la fameuse "croix" des Araneus diadematus, par exemple, tend même à disparaître... c'est ce que je pense pour celle-ci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Le Jacques




Date d'inscription : 07/11/2011

Aranielle inconspicua??? Empty
MessageSujet: Re: Aranielle inconspicua???   Aranielle inconspicua??? EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:42

Merci, en regardant mieux la photo on observe bien les traces du début de la croix et les pattes arrières sont bien noires et blanches..;
Revenir en haut Aller en bas
Marc ERARD

Marc ERARD


Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Finistère (Rade de Brest)

Aranielle inconspicua??? Empty
MessageSujet: Re: Aranielle inconspicua???   Aranielle inconspicua??? EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:07

Hello,
Même avis que Richard, c'est une Araneus diadematus .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aranielle inconspicua???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Arachnidés-
Sauter vers: