Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Battue au renard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Battue au renard Empty
MessageSujet: Battue au renard   Battue au renard EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:25

Reçu en MP

"Bonjour
J'habite une commune (Penmarch 29760) qui procède cause année à l'extermination des renards, sous prétexte (fallacieux) qu'ils ont la gale : pour les étudier à la jumelle, je puis vous dire que cela est une mauvaise excuse
J'ai lu des articles scientifiques de haut niveau sur le fait que les renards, avec leur consommation annuelle importante de petits rongeurs vecteurs de la bactérie Borrelia, étaient des éléments efficaces de diminution de la maladie de Lyme
Quelle est votre politique sur le sujet : dénoncez vous ces abattages aveugles des renards ? Merci pour votre réponse
"

"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Battue au renard Empty
MessageSujet: Re: Battue au renard   Battue au renard EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:28

Pour ma part, ce qui n'engage que moi et pas l'association, je suis contre car on ne ne règle pas un déséquilibre en n'en créant un autre. Dans votre cas si tous les clebs qui ont la galle devaient être tués, ça coincerait surement aux entournures, mais les renards qui s'en souci, surement pas le chasseur qui le dimanche s’ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Battue au renard Empty
MessageSujet: Re: Battue au renard   Battue au renard EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:57

Les chasseurs massacre les renards par plaisir , puisqu'ils tuent leurs poules ( faisans , perdrix ) ... les autres raisons ne sont que des excuses .

Le chasseur régule kedale , les renards augmentent leur portées en fonction de la diminution de leur population , et c'est t'en mieux .

Le renard lui régule les populations de mulots qui détruisent les cultures .

Les politiques  ne font rien , pour ne pas fâcher les chasseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Battue au renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard
» Les lapins , le renard , et moi
» renard qui pisse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: