Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison Empty
MessageSujet: [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison   [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:36

Environ 25 coccinelles asiatiques sur les murs de la maison. Elles cherchent sans doute à passer l'hiver au chaud dans un coin tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Poupelin

Maxime Poupelin


Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Montauban de bretagne

[Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison   [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:45

J'ai également remarqué chez moi le même type de comportement, au niveau des façades en Bardages douglas de la Maison, pour 3 autres espèces (Tytthaspis sedecimpunctata, Oenopia conglobata et Psyllobora (Thea) vigintiduopunctata) assez bien représenté (10 aine d'individus). Avant l'arrivée des températures -10°C, j'en ai retrouvées quelques unes mortes aux pieds des baies vitrées et fenêtres exposées SUD-SudOuest.
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison   [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:35


Chez moi aussi c'est sur du bois mais chez une voisine même chose et sa maison est en pierre.

Il y avait peut-être plusieurs espèces mais je n'ai pas détaillé.

Il n'y a pas encore eu de -10° cette année..... ou alors tu es dans un secteur très froid !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Poupelin

Maxime Poupelin


Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Montauban de bretagne

[Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison   [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison EmptyLun 13 Nov 2017 - 7:43

je voulais dire des températures inférieures à moins de 10°C. dsl
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison   [Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:38


D'accord, je comprends mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Harmonia axyridis] Rassemblement de Coccinelles asiatiques sur les murs d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harmonia axyridis] Regroupement de coccinelles en hiver
» [Coccinella septempuctata, Harmonia axyridis, Halyzia sedecimguttata, Calvia decemguttata, Myzia oblonguttata, Psyllobora vigintiduopuncta] Coccinelles camoriennes;
» [Harmonia axyridis] Harmonia axyridis dans un parc ?
» [Oenopia conglobata] Coccinelles asiatiques ou non????
» [Harmonia axyridis] Harmonia axyridis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Coléoptères-
Sauter vers: