Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyMer 27 Sep 2017 - 9:36

Bonjour,

Vous réclamez des punaises ? Smile  En voici quelques unes de septembre.

Drymus brunneus ? 26 sept. 2017.taille 4.5mm.
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Drymus10
Beosus maritimus ?  20 sept. 2017. Taille :  8mm.
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Famill10
4 pattes.  Ligaeidae.
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Famill11
Mitidae. Toute verte 4 sept. 2017.
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Mirida10
Mini.
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Sur_mi10
Gonocerus acuteangulatus ? -taille 12mm.
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Gonoce11
Larve
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. 4_sept10

Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:24

Hello !
Difficile de ne pas se mélanger les pinceaux avec tant de bestioles dans le même post, mais on va essayer de s'y retrouver Wink
1) Je serais d'accord pour Drymus brunneus (la forme très arrondie colle bien)
2) J'y verrais plutôt Rhyparochromus vulgaris (Beosus a - notamment - 3 traits blancs sur le scutellum et les antennes partiellement jaunes)
3) Je pense que le pôvre a eu pas mal de problèmes (antenne malformée, ...) et à part une petite pièce sur Scolopostethus sp. , je n'ai pas grand chose à dire !
4) Lygocoris pabulinus serait - je trouve - un bon candidat mais ... à voir ce qu'en pensent les autres car les Miridae vertes sur photo ... hum, hum, hum !
5) Nabis sp. (peut-être pseudoferus ou quelque chose comme cela mais sans "stouquette" ... mysterioso) !
6) Cette photo me trouble ... une autre vue serait possible ?
7) Je crois bien que je la connais mais ... je commence à avoir faim et puis Yann saura de qui il s'agit Laughing

Ce serait mieux (si possible) de séparer les bestioles (une par post) car cela permet :
- de répondre au cas par cas
- de faciliter les recherches au niveau du titre

mais bon, si c'est possible, hein Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:58

Merci beaucoup, Phil.
D’accord, la prochaine j’enverrai une seule petite bête.
Une autre vue de la N° 6 – du 26 sept. 2017.
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. 26_sep10

Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:10

Pour la n° 6, pas trop dur chez les Coreidae avec cette partie livide du bord de la corie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:18

Pareil que Phil pour le reste. Pour la larve, ça me parle, mais pas retrouvée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:30

Je propose Horvathiolus superbus pour la larve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:39

Merci beaucoup pour la larve, les confirmations et pour le coup de pouce !

Ceraleptus lividus.
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyJeu 28 Sep 2017 - 5:54

Quel consensus ! Laughing
Pour le juvénile, cela y ressemble bien mais je trouve assez peu de références pour être sûr (ou presque) de mon coup ...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. Empty
MessageSujet: Re: [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.   [Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre. EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:12

Bonjour,
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de photos de larves. Je n’ai rien trouvé d’autre que Horvathiolus superbus (il y a bien Melanocoryphus albomaculatus, mais chez ce dernier les pattes des larves sont plus foncées).
Encore merci à tous les deux pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
 
[Drymus brunneus_Rhyparochromus vulgaris_Scolopostethus sp._Lygocoris pabulinus_Nabis sp._Ceraleptus lividus] Punaises septembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ceraleptus lividus] Ceraleptus lividus ?
» [Ceraleptus lividus] Ceraleptus lividus
» [Coreus marginatus] Ceraleptus lividus ?
» [Megalonotus sp.] Drymus ?
» [Miridae] Lygocoris...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: