Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ftnr




Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Rennes

[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! Empty
MessageSujet: [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne!   [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:24

Bonjour,
La 1ère photo, je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.
Les 2 et 3èmes photos représentent le même couple, et je partais sur de l'ischniure élégante. Mais suis-je bien parti?

Je compte sur les pros pour me guider.
Merci à eux


[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! 20170612
Photo 1
[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! 20170611
Photo 2
[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! 20170610
Photo 3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! Empty
MessageSujet: Re: [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne!   [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:40

pour la première, on doit être sur le porte coupe, mais ça fait un bail que j'ai pas mis le nez dans les petites bleues
Revenir en haut Aller en bas
Ftnr




Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Rennes

[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! Empty
MessageSujet: Re: [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne!   [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:34

Merci pour l'aiguillage sur le porte-coupe. Cet agrion pourrait donc être une femelle... Si je ne m'abuse. J'espère confirmation de ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! Empty
MessageSujet: Re: [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne!   [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:06

Femelle Enallagma cyathigerum effectivement.
Et pour le couple, tu étais bien parti avec Ischnura elegans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ftnr




Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Rennes

[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! Empty
MessageSujet: Re: [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne!   [Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne! EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:12

Bonjour Timad,
et merci bien pour les confirmations.
bon week-end et bonnes obs
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enallagma cyathigerum & Ischnura elegans] Encore deux demoiselles récalcitrantes... En ce qui me concerne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odonates pour identification [Ischnura elegans] [Enallagma cyathigerum]
» [Ischnura elegans] Ischnura genei non répertoriée en Bretagne ?
» [Ischnura sp.] Ischnura elegans à Drezet ?
» Enallagma cyathigerum
» Enallagma cyathigerum ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: