Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Empty
MessageSujet: [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus   [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:40

Bon du calme, je ne l'ai pas prise ici mais dans le Gard l'été dernier. Vous confirmez ?
J'en profite pour demander si je genre de post est accepté, alors qu'il ne s'agit pas d'individus pris en Bretagne ?

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Rhynoc10
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Empty
MessageSujet: Re: [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus   [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:43

D'après ce que je sais, les Rhynocoris sur photo, c'est pas vraiment possible (mais je ne m'y connais pas plus que cela).
Par contre, j'ai peut-être un embryon de réponse concernant le Lygaeus equestris/simulans d'un autre post ...
Il devait venir d'une autre région que la Bretagne ... mais à confirmer (ou pas).
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Empty
MessageSujet: Re: [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus   [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:02

J'ai juste comparer aux photos de la gallerie (monde des insectes), et je ne voyais que ça qui correspondait. Et si toi tu n'y connais pas plus que cela, je ne te dis pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Empty
MessageSujet: Re: [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus   [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:52

En fait cela se joue entre iracundus et cuspidatus par "démontage" de la bête ...
Et comme nous n'avons pas la chance d'avoir ces bêtes par chez nous, je ne peux en dire beaucoup plus ...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Empty
MessageSujet: Re: [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus   [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:59

Dac ! Et je n'ai pas l'intention de décapiter la pauvre bête !
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Empty
MessageSujet: Re: [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus   [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:57

Michel RIOU a écrit:
Dac ! Et je n'ai pas l'intention de décapiter la pauvre bête !

En entomo, c'est surtout l'émasculation plutôt que la décapitation qui est de mise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus Empty
MessageSujet: Re: [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus   [Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:17

Exact ! Mais je ne m'y aventure pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rhynocoris sp. HORS BZH] Rhynocoris iracundus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rhynocoris sp.] Une réduve des Hautes-Alpes ?
» Udea hors saison ?
» [Corizus hyoscyami_Lyagaeus sp. HORS BZH] Rouges et noires
» [Codophila varia HORS BZH] Codophila varia ?
» hors saison ? [Hypomecis punctinalis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: