Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Demetrio
Invité




[Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? Empty
MessageSujet: [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ?   [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:37

Bonjour,
Je m'intéresse de près à la ria d'Etel (56) et j'avoue avoir du mal à m'y retrouver pour rassembler de la doc spécifique à ce milieu très particulier. Avez-vous des pistes ?
Merci pour toute idée,

Demetrio
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ?   [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:30

Je ne vois pas bien ce que vous cherchez alors on y va à tâtons

http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR5300028.html
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio
Invité




[Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? Empty
MessageSujet: Ria d'Etel   [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:41

Merci beaucoup! La synthèse de Natura2000, surtout depuis l'extension à la partie nord de la ria, permet déjà de lister beaucoup de choses. En plus de cette documentation, je me demandais par exemple si Bretagne vivante ou autres (Delachaux et Niestlé, etc.) avaient eu l'occasion de publier un guide sur la faune et flore des estuaires/rias/abers. Pour le moment je bricole à partir de plusieurs ouvrages : guide ornitho, guide littoral et guide de la vie des eaux douces par Delachaux et Niestlé. Peut-être l'inscription de la ria au statut Natura2000 sera l'occasion de valoriser ce patrimoine naturel en lui consacrant une monographie spécifique...
Encore merci pour votre réponse, et très bonne continuation dans la nature bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ?   [Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:46

pann07
Revenir en haut Aller en bas
 
[Obsolète] conseils bibliographiques ria d'Etel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupes binoculaires conseils
» [Pseudomogoplistes vicentae] Grillon manchois, conseils de prospection ?
» Demande de conseils pour un novice en Salticidae.
» Conseils pour le suivi des sites de ponte de la Grenouille rousse
» Propections nocturnes herpéto : conseils pour choisir une lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: