Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 petite découverte dans un puit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florentin Bonno

Florentin Bonno


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 31

petite découverte dans un puit Empty
MessageSujet: petite découverte dans un puit   petite découverte dans un puit EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:30

Salut les chiroptérologues,

Une petite info qui prouvent qu'il ne faut pas aller bien loin pour trouver des chauves-souris.

Sur mon lieu de travail, nous avons la chance d'avoir un puit à l'intérieur du bâtiment (et oui la chance car c'est très rare) et en voulant bouger la plaque protégeant celui ci pour observer à l'intérieur une jolie surprise.... deux petits rhino suspendu au dessus de l'eau.

J'ai eu le temps de prendre des photos je vous les envois dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

petite découverte dans un puit Empty
MessageSujet: Re: petite découverte dans un puit   petite découverte dans un puit EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:31

cool, c'est somme toute assez classique dans les puits extérieurs et souvent on y observe le Grand rhinolophe suspendu le long des parois. Il y doit y avoir d'autres espèces mais pour le savoir faut descendre.

Oui pour les tofs et notamment du site
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

petite découverte dans un puit Empty
MessageSujet: Re: petite découverte dans un puit   petite découverte dans un puit EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:38

Florentin Bonno a écrit:
Salut les chiroptérologues,


Sur mon lieu de travail, nous avons la chance d'avoir un puit à l'intérieur du bâtiment (et oui la chance car c'est très rare)

Ah ouais cool... Moyen de se débarasser des cons en toute discrétion... (blague bien sûr)

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Florentin Bonno

Florentin Bonno


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 31

petite découverte dans un puit Empty
MessageSujet: Re: petite découverte dans un puit   petite découverte dans un puit EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:42

Elles sont accrochées sur la plaque et sur la grille qui protège le puit (le puit est vraiment spécial car c'est un puit intérieur et de section carré, la surface de l'eau est à environ 3 m sous la plaque et a profondeur serait de 15m environ (pratique en effet pour cacher un corps ^^))

Les photos arrivent le plus vite possible quand mon ordi acceptera de les charger. Je mettrai aussi une photo du trou d'entré.

Elles sont super cool car c'est un endroit où il y a du passage et où on stockait du matos (donc pas mal de bruit et de coups sur la plaque)
Revenir en haut Aller en bas
 
petite découverte dans un puit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barbitistes serricauda] Découverte du Barbitiste des bois dans le Finistère
» [Pteronemobius lineolatus] Découverte du Grillon des torrents dans les Côtes-d’Armor
» Découverte d'un important gîte d'hibernation pour le Petit rhinolophe dans les Côtes d'Armor
» [Salamandra salamandra] Agréable découverte hier dans mon jardin...
» Petite CS trouvée dans l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: