Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelles de Jugon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMar 8 Nov 2016 - 6:50

Pas besoin de s'exciter car pas d'avancé sur l'acte de vente pour le moment.

Ayant contacté le maire, il me disait qu'il avait posé des mobiles en forme de gros faucon à 40 euros pièce avec une ficelle sous la nouvelle toiture de la station essence dans laquelle les pigeons s'étaient récemment installés.

L'expérience est-elle reproductible dans le tunnel au risque de déranger les MOE?

Doit-on mettre ces mobiles en hiver et les désinstaller avant le printemps?

Scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:06

On peut tenter cela dans ce timing

merci Matt pour le suivi
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:13

Je précise l'expérience a été un succès pour la station essence, aucun pigeon n'a voulu se frotter au bout de carton!

Je vois où est ce qu'il a acheté le bousin.

Scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:41


ouai... mais des pigeons cela peut faire des bornes sans s'arrêter dans une station.............. ok je sors pirat
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:16

Passant par Jugon un soir, je me suis dit où est ce qu'on en était concernant la question de ce ty13 tunnel ...

J'ai donc rappelé le maire, aucune avancé, pas de nouveau de propriétaires en vue. Si, ils ont 90 plus de 80 pigeons dans la commune suite à de nombreuses plaintes.

Il m'a cependant parlé de rachat de ce tunnel à l'euro symbolique si un parti devenait propriétaire (BV ou le CD par exemple). Et c'est là que ça se gatte:

Le maire est passé en novembre avec un expert dans le tunnel afin de vérifier la stabilité de la structure et il s'avère que le béton s'affaisse et qu'il serait important de réaliser des travaux pour maintenir les habitations au dessus.

Donc, si une structure devient propriétaire, le tunnel serait vendu symboliquement mais il y aura les paperasses et les travaux à entreprendre. La mairie semble ne pas vouloir porter ce projet mais pourrait nous accompagner (partie financière pour l'extérieur avec un portail).


Autre chose, j'ai un accord de principe pour aménager l'intégralité de l'ancienne station de pompage située en pleine forêt au dessus de la commune. Le bâtiment est très favorable pour l'hibernation mais trop exposé aux intempéries donc ce serait pose de parpaings sur les fenêtres et portes et un peu de défrichage à faire. Donc un nouveau chantier à prévoir pour l'année 2019. Pour rappel, 1 PR et 1 moustache avaient été comptés.

Attendant vos retours et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:25

Ouep

la question reste la même qui est le proprio? Car pour acheter encore faut-il qu'il y est un vendeur, donc un Proprio.

Qui est l'expert? Indépendant (Etat) ou non? Coût des travaux?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:35

Je n'ai pas les infos que tu me demandes (sauf que le tunnel appartiendrait bien au propriétaire du dessus).

Pour le coût des travaux, il faudrait faire un devis. Je peux me renseigner mais nous nous sommes promis avec le maire d'avancer concrètement sur le dossier avant la fin janvier.

Serait-il imaginable que BV ou une autre structure publique rachète un cas de figure pareil? (tout en sachant ce que cela implique derrière...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:36

dans l'absolu oui mais c'est le ce que cela implique derrière qu'il faut préciser, afin de convaincre
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:29


hello

a defaut de mairie....l'agglo , ce n'est pas dinan communauté.... pann16
un beau projet de maintien de biodiv°

pirat

Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Nouvelles de Jugon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Jugon   Nouvelles de Jugon EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:50

Non, c'est rattaché à Lamballe communauté Terre-Mer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
 
Nouvelles de Jugon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection sur Jugon Le Lacs
» Plénée jugon le 12 septembre
» micro du 4 juillet Plénée Jugon
» Conistra rubiginosa à Plénée Jugon
» 2 Caloptilias de Plénée Jugon et 1 tortricidae de Plérin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: