Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Demandes d'autorisation pour chasse de nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Demandes d'autorisation pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Demandes d'autorisation pour chasse de nuit   Demandes d'autorisation pour chasse de nuit EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:06

Bonjour à tous,

J'ai reçu un message de Dominique Halleux, du Conservatoire du littoral, qui me demande de le relayer aux hétérocéristes participants à l'atlas. Il m'indique avoir appris que quelqu'un a fait une chasse de nuit sur le site du Tertre Corlieu (Lancieux, 22) la semaine dernière, sans avoir demandé d'autorisation au propriétaire (la mairie) ni au gestionnaire (le Conservatoire du littoral). Il rappelle qu'il est préférable de demander des autorisations aux propriétaires/gestionnaires des sites, surtout quand ils sont facilement identifiables ; et qu'en l'occurrence dans ce cas précis, sous réserve d'être prévenus ils sont "favorables à la chose et tout à fait partant pour donner un coup de main et qu’il y a localement des personnes qui seraient intéressées pour participer à la chose et se sensibiliser à la connaissance et la protection des nocturnes". Il indique par ailleurs que "le Conservatoire souhaite par ailleurs avoir dans sa base toutes les données d’observation sur ses sites."

Sa remarque vaut de manière générale, après, à chacun de voir au cas par cas ce qu'il lui parait pertinent de faire ou non (sachant que je suis le premier à ne pas chercher systématiquement des autorisations pour tous les sites que je prospecte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'autorisation pour chasse de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse de nuit Carhaix pour finir
» Chasse de nuit en Mars + matériel
» chasse de nuit 6/9/2015
» Chasse de nuit 02/10
» Chasse de nuit en juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: