Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, Empty
MessageSujet: [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet,   [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, EmptySam 30 Juil 2016 - 18:13

Bonsoir,
Quelques individus à confirmer ou à identifier:
N°1 Acrobasis advenella...c'est consociella.
[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, 1_1_ac10
N° 2 Dioryctria abietella...mystère
[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, 1_1_di10
N° 3 Herminia..... scratch c'est Pechipogo plumigeralis (2ème visite depuis 2011)
[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, 1_110
merb23

_________________
Gérard


Dernière édition par GSI-CAMORS le Sam 7 Juil 2018 - 7:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, Empty
MessageSujet: Re: [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet,   [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, EmptyDim 31 Juil 2016 - 9:37

1 Acrobasis consociella
3 voir le récent sujet de jjc

Le 2 est très curieux. Je ne vois pas ce que c'est. Je vais demander des autres avis. En attendant, ça vaudrait peut-être le coup de le conserver si tu le revois.
Revenir en haut Aller en bas
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, Empty
MessageSujet: Re: [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet,   [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:27

je pensais bien à Pechipogon plumigeralis,
je l'ai vu une seule fois en 2011,

j'essayerai d'en récupérer,
peut-être faire un sujet dessus avec différentes photos.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, Empty
MessageSujet: Re: [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet,   [Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet, EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:58

Après réflexion et après avoir pris l'avis de Jean-Pierre Favretto, je te suis pour D. abietella pour le 2 ; une forme bien particulière par rapport à ce qu'on voit généralement pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Acrobasis consociella, Dioryctria abietella, Pechipogo plumigeralis] Nuit du 26 juillet,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Celypha striana; A. xylosteana; Tischeniidae; Coleophora; Dioryctria; Rhyacionia; Acrobasis consociella; Aleimma loeflingina; Alobania geoffrella] Micros 19 juin:
» [Acrobasis consociella, Mesapamea sp, Batrachedra praeangusta & Brachylomia viminalis] 17 & 19 juillet....
» [Pammene aurita, Dioryctria sp & Polyphaenis sericata] Nuit du 29 juillet;
» [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,
» Dioryctria abietella ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: