Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....

Aller en bas 
+3
Marie Claude Garrin
india
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:33

......si vous avez un bon guide, et avec india sous le coude c'est gagné d'avance! Un peu déçu quand même car il a pas de flûte pour les charmer, il est pas à quatre pattes pour mieux les traquer, non il marche tranquille. J'ai donc fait pareil...... mais j'en ai découvert aucune, pire, en tout et pour tout j'ai vu un lézard des murailles et lui 2 péliades, 4 lézards verts et 2 lézards des murailles, force est de s'incliner.

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Photo_67
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:50

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Sany2279

9 lézard vert
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude Garrin
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Berc'hed (56) Kervranig

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:27

Bonsoir

Nous n'avons pas encore vu ces jolies bêtes en Kreiz Breizh, mais peux tu me dire avec quel appareil tu réussis tes photos, idem pour Olivier qui lira forcement ce message. Vendredi et dimanche soir avons visité une petite mare sympa avec plus d'une dizaine de tritons marbrés males pour une seule femelle vue, mais elle n'était probablement pas seule.....plus d'une vingtaine de grenouilles agiles, plusieurs chantaient et un beau nombre de pontes.Il devait d'ailleurs y avoir plus de monde que ce que nous avons pu voir....Merci pour les renseignements Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:56

Moi c'est le Num d'Eric ou tu apuis sur le bouton (défois ça marche) et Olivier c'est le gros bazard sur pied qu'il règle pendand une heure (quand le sujet est toujours là) Cool ,a mon avis vaut mieux acheter du pas chère quand on vas a la patouille.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:58

Ben moi ça m'énerve parce qu'a la maison j'avais 1 femelle et 3 males qui vadrouillaient et en 2 ans plus rien ! je piges pas, j'ajoute régulièrement des branchages au soleil, des plaques de schistes au sol (que de l'orvet) et il y a de belle petites places ouvertes entre les joncs au soleil et pouf fini plus rien.. et pour attirer des vipères extérieures ben à part le très répandu lâché par hélico je vois pas.. Crying or Very sad
YLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:03

india a écrit:
Moi c'est le Num d'Eric ou tu apuis sur le bouton (défois ça marche) et Olivier c'est le gros bazard sur pied qu'il règle pendand une heure (quand le sujet est toujours là) Cool ,a mon avis vaut mieux acheter du pas chère quand on vas a la patouille.

Ça ça dépend des goûts question photos et ce que tu veux en faire, et ce que tu aimes regarder.. si c'est juste pour poster sur un forum un truc à moitié flou, moitié cramé et sans profondeur de champ c'est sur qu'acheter le dernier Canon eos 1DS MIII+ objectif macro n'a aucun intérêt.. qui d'ailleurs supporte très bien la patouille et bien plus ou pire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:50

Sur ce coup notre branleur-raleur national, n'a pas tort, cela dit pas besoin de casquer un max pour faire des photos plus que présentables, le flou cramé n'est pas une option indélébile même sur des appareils photos numériques compacts et cela peut même être intéressant, surtout quand on ne regarde pas qu'un cm2 sur sa photo pour voir si c'est bien net.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:15

Mes propos sont subjectifs et les tiens autant voir un peu plus encore voir carrément extrêmes.. surtout avec les termes "présentables" et "intéressant".. je vois pas.
Pour branleur-râleur national je dirais plutôt régional car au niveau national il y a surement bien pire Very Happy
Je peux pas m'empêcher de comparer la photo et le dessin comme la bouffe.. on est pas obligé d'être cuistot professionnel pour faire de la bonne bouffe.. tout dépend des goûts et de quoi on se contente pour y arriver
YLB


Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
stephdu22

stephdu22


Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 56
Localisation : Maël-Carhaix

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:25

putain la chance...
pas une seule péliade encore moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://numaniste.over-blog.com/
Marie Claude Garrin
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Berc'hed (56) Kervranig

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:13



C'est bien rigolo vos réponses .On croirait un duel de tchach des Fabulous Troubador.....mais au bout du compte vous ne me dites pas avec quel appareil vous chassez les images! Daniel va sans doute partir sur un réflex car son bridge coolpix Nikon est quasiment HS et il veut plus travailler sur la macro. Pour moi j'ai envie d' un compact, pas encombrant, pas lourd mais capable de prendre quand même des petites bêtes de près et aussi des plus grosses de loin....Alors si vous pouvez me dire si c'est sur le marché. Je vous entends déjà rire....pourtant c'est ce que je cherche.....Merci

Bon assez pour ce soir,je vais aller bouquiner. Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:19

T'inquiètes entre yann et moi, c'est notre mode d’expression histoire de se dire alors t'es pas mort.

J'avais un compact canon powershot avec possibilité de passer en manuel, priorité vitesse ou ouverture et il était super, mais j'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:18

Ouaip pas d'inquiétude ça fait 30 ans qu'on se flingue et qu'on zieute les vipères et on est toujours pas mort tongue
Ben entre un canon powershot ou un panasonic lumix tu devrais avoir ce qu'il te faut.. n'empêche ça ne vaut pas le plaisir de faire de la photo avec un boitier reflex même petit capteur... Rolling Eyes
Sinon pour le terrain une feuille et un crayon (gras) font aussi très bien l'affaire et c'est moins cher Wink
YannLB

PS: d'ailleurs je vends mon boitier eos 450D (avec Grip BG-E5+2 batteries) pas cher... je le gardais en cas de panne de mon boitier actuel mais en fait il ne me sert à rien... et tu peux faire d'excellente photos.
Hum je tente de passer l'annonce vite fait pour pas me faire taper sur les doigts genre on est pas au bon coin...

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:00

pas cher ça fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:17

Argus boitier nu + 1 équipement = 411€ http://argus-photo.fr/appareil-photo/4154/Canon-EOS-450D.html donc pour éviter de négocier c'est 350€ boitier nu+ grip+ 2 batterie et le bordel avec (cd, chargeur etc..) bref pas cher.
J'ai un caillou tamron 18-200 3.5-6.3 pour 70€ aussi http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_18_200mm_3_5_6_3_XR_Di_II_Canon-rTAMRONA14E.html mais ça ne vaut pas un pro en qualité optique, mais peut servir de phase d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:21

Quand tu dis boitier nu, étant plutôt puritain, il a quand même une petite laine de 50mm, non?
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:25

non c boitier nudiste pour naturaliste.
L'investissement dans la photo c'est surtout les objectifs.. mais tout dépend des goûts , du présentable, du intéressant c'est subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:19

Bon je fais le tour, je fais le tour et il est clair que c'est une bonne occase, mon souci c'est l'histoire de la garantie, j'imagine qu 'elle est avalée digérée, recrachée et en cas de panne, j'imagine la tronche de la douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:19

Heu à ce prix là, enfin disons à ce tarif pour ce lancer avec un petit boitier reflex tu es bien gourmand Wink
Honnêtement comme tout boitier ou compact c'est de l'électronique donc c'est sur ça tiens 20 ans ou 2 jours après expiration de la garantie..
J'ai investi dès le départ vers des objectif très bon et qui pouvaient aller sur mon 24x36..et les résultats peuvent être très bon.
Photos faites avec mon 450d + macro 105mm

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... 967797Zygene02

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... 678413Sympetrum1

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... 830718GM1

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... 287062MD1

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... 119431coronel1






Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:46

Je ne remet pas en cause la qualité du matos, je l'ai dit c'est une affaire et je ne suis pas gourmand mais juste peur de me lancer dans du consommable sans filet.

Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:18

T'inquiètes je piges bien... et puis foutre du pognon pour des chtites nimages on y réfléchit à 2 fois voir plus mais dans l'occas ya jamais de filet .. pour commencer avec un reflex neuf petit capteur + objectif ça reste très cher et perso je m'équipe maintenant qu'avec de l'occas et c'est très bien ainsi... entre 6000€ mon boitier 1dsMII neuf et 1500€ d'occasion à 30000 clichés je n'hésite pas mais c'est sur c'est sans filet.. disons que le filet coute le prix d'une bagnole affraid
De toute façon il est dans sa boite et pour le moment il ne me sert pas
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:36

ouaips bin tu vois j'aurai hésité surtout avec un tel écart de prix entre le neuf et l'occase.

Je réflèchis et je m'informe encore un peu, car le filet pour du petit capteur se rapproche plus de deux pleins d'essence que de la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptySam 19 Mar 2011 - 18:09

19 mars 2011wt37: 2péliades,6 l.verts,3podarcis,15 T.palmés ,2 g vertes avec pontes
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:08

Petite heure dans un secteur favorable ..pfff pas de péliade.. lézard vert, L.des murailles, campagnol roussâtre, mulot sylvestre...
groumf
YLB

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... 115963LVert2
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:36

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... P3190006u

voir de la péliade c'est pas facile quand elle est grosse comme une clope (a 16h aujourd'hui a lauzach) pann19
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... Empty
MessageSujet: Re: Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....   Voir de la vipère péliade, c'est trop facile.... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:38

fais chauffer les batteries du 450, je traînerai surement une bonne partie de la journée sur ton secteur demain. India et bien voilà un nouveau carré de torché pour la péliade du moins si l'obs ne se perd pas en route.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voir de la vipère péliade, c'est trop facile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vipera berus] Vipère aspic en Finistère ou vipère péliade des bunkers ?
» [Vipera berus] identification reptile
» VIPERE PELIADE
» vipère péliade et lézard de janvier
» [Vipera berus] Vipère péliade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Reptiles-
Sauter vers: