Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ENS des Lormandières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

ENS des Lormandières Empty
MessageSujet: ENS des Lormandières   ENS des Lormandières EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:55

glop, glop

Passage éclair avec claire ce matin. Aucune chauve-souris observée, mais le site tend à s'obstruer et le principal conduit abritant des chiros (dixit Guy_luc) est quand même super chaud. Par contre, j'invite les chiroptéros du coin a y retourner en juin et en automne pour le swarming, la présence du guano laissant indiquer une fréquentation régulière.

L'ensemble de fours visités, l'autre était fermé.

ENS des Lormandières Photo_59

Les chiros se trouvent dans des "petites salles" situées à coté des conduits de cheminée

ENS des Lormandières Photo_60

Pour accéder à un pseudo boyau qui semble courir entre chaque cheminée il faut passer par une "cheminée" très étroite et une fois dans le boyau il faut ramper et on ne pas bien sûr pas se retourner: flippant! Mais claire a eût au moins l'audace d'essayer.

ENS des Lormandières Photo_62

Enfin, le trou frustrant car non visité, mais qu'il faudra faire avec une échelle en purgeant les éboulements. A revoir donc avec guillaume.

ENS des Lormandières Photo_63
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

ENS des Lormandières Empty
MessageSujet: Re: ENS des Lormandières   ENS des Lormandières EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:28

Ce serait bien de s'équiper d'une ou deux échelles spéléos... dans ce cas de figure
YLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Invité
Invité




ENS des Lormandières Empty
MessageSujet: Re: ENS des Lormandières   ENS des Lormandières EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:44

Pour le swarming je ne serais pas là! Sauf en cas de miracle et c'est pas encore complètement perdu, enfin j'espère.
Par contre, Hervé du BE SERESA que j'ai croisé pour une autre occasion ("Nuit de la Chouette") aujourd'hui serait intéressé pour y participer...
A +
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ENS des Lormandières Empty
MessageSujet: Re: ENS des Lormandières   ENS des Lormandières EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:52

Salut

Pas bien pigé, c'est quoi ce trou? un départ de galerie ou un débouché de cheminée? Question de déboucher pas de soucis pour monter y faire un tour. Quelques bastaings autour pour sécuriser le boulot et c'est partit...Avec mon echelle à éléments je peut descendre facilement dans de l'étroit en la posant à l'envers. J'imagine qu'il faudra bidouiller une rambarde autour. Tu gères le contact avec guillaume?

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

ENS des Lormandières Empty
MessageSujet: Re: ENS des Lormandières   ENS des Lormandières EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:21

avant de sortir l'artillerie lourde autant voir avec guillaume, mais là il est en congés
Revenir en haut Aller en bas
 
ENS des Lormandières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: