JYLP
| Sujet: Thomisidae.... NON c'est Philodromus sp. Jeu 28 Avr 2016 - 7:36 | |
| Bonjour, Une toute petite araignée qui me donne bien du mal. je m'interroge déjà sur sa famille. Thomisidae ? Merci ! 2mm, le 25 avril 2016.
Dernière édition par JYLP le Jeu 28 Avr 2016 - 13:52, édité 1 fois | |
|
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Thomisidae.... NON c'est Philodromus sp. Jeu 28 Avr 2016 - 8:38 | |
| 2mm oula... Joli ! C'est vrai que les pattes de cette espèce fait penser aux araignées-crabes... Lorsqu'elle sera mature, son abdomen sera plus en fuseau... ce qui la différencie des Thomisidae ! Autre distinction mais moins visible ici, les pattes postérieures de ce genre ne sont pas nettement plus courtes que les deux antérieures ! Enfin, on a coutume de dire que ce genre "aime courir"...(traduction grecque) ! | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Thomisidae.... NON c'est Philodromus sp. Jeu 28 Avr 2016 - 9:05 | |
| Bonjour, Une Philodromidae alors ? Merci beaucoup pour l'aide. Je ne connais pas le grec | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Thomisidae.... NON c'est Philodromus sp. Jeu 28 Avr 2016 - 9:44 | |
| Hello, Même avis que Richard. | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Thomisidae.... NON c'est Philodromus sp. Jeu 28 Avr 2016 - 9:56 | |
| Si je demande la traduction "aime courir" j'ai ceci της αρέσει να τρέχει "tis arései na tréchei" Où est-elle mon araignée Philodromus dispar, Philodromus sp ? Merci ! | |
|
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Thomisidae.... NON c'est Philodromus sp. Jeu 28 Avr 2016 - 12:46 | |
| - JYLP a écrit:
- Si je demande la traduction "aime courir" j'ai ceci της αρέσει να τρέχει "tis arései na tréchei" Où est-elle mon araignée
Philodromus dispar, Philodromus sp ? Merci ! On en restera à Philodromus sp. ... difficile à déterminer ! Les Philodromidae (du grec philos, qui aime, et dromos, la course, donc : qui aime la course)... Si tu mets : ""qui aime courir" + araignée" sur google... tu auras le choix !! | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Thomisidae.... NON c'est Philodromus sp. Jeu 28 Avr 2016 - 13:51 | |
| MERCI beaucoup, Richard. Philodromus sp. Je note . | |
|