Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45) Empty
MessageSujet: [Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45)   [Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45) EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:43

En prospectant les orthoptères sur ces carrés peu prospectés, j'ai noté quelques odonates, mais je ne sais pas si ce sont des nouveautés :

WU44 : E cyathigerum, A cyanea, A mixta, O cancellatum, S sanguineum, S striolatum et S fonscolombii (une centaine d'individus émergeant !)
WU 45 : Boyeria irene (sur la Rance amont)

[Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45) Fonsc10

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

[Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45) Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45)   [Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45) EmptySam 26 Sep 2015 - 8:35

Bonjour Michel,
Sur WU44 le S. fonscolombii et A. mixta sont nouveaux.
Boyeria irene est nouvelle aussi dans ce secteur, par contre comme la Rance ne passe pas dans la maille WU45, je crains qu'il n'y ait un problème de localisation.
Effectivement la saison est encore bonne (tant qu'il y a du soleil) pour apporter des compléments à l'atlas en Aeschnes, Sympétrums ou Lestes.
je viens de rajouter l'Aeschne bleue et le Sympétrum fascié sur WT59 et l'aeschne mixte sur WT58.

Bonnes chasses !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45) Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45)   [Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45) EmptySam 26 Sep 2015 - 11:51

Bien vu, j'ai fait une confusion avec mes relevés orthoptères. Mais c'est bien sur la Rance que j'ai relevé Boyeria, sur la maille WU44, à Mérillac plus exactement !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Langourla (WU44) et Plénée Jugon (WU45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: