Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Empty
MessageSujet: [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus)   larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) EmptyLun 6 Juil 2015 - 5:17

Bonjour,
Pas de nom certain pour celle-ci, mais j'y verrais bien une larve de Graptopeltus lynceus.
larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Img_7531.jpg
The Ghost Nightjar : France : Pluvigner : 56330 : 4/7/2015
Altitude : 73 m - Taille : 5,2 mm
Réf. : 144230
larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Img_7534.jpg
The Ghost Nightjar : France : Pluvigner : 56330 : 4/7/2015
Altitude : 73 m - Taille : 5,2 mm
Réf. : 144231
Trouvée sur un mur dans une zone artisanale.


Dernière édition par The Ghost Nightjar le Ven 7 Aoû 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Empty
MessageSujet: Re: [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus)   larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:50

larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Grapto10

Et voilà l'imago !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Empty
MessageSujet: Re: [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus)   larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:02

Phil22 a écrit:
Et voilà l'imago !Phil

Cool ! Je surveille là où j'ai croisé la larve, mais toujours rien pour l'instant :-(
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Empty
MessageSujet: Re: [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus)   larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) EmptyVen 2 Sep 2016 - 5:05

Finalement je n'ai toujours pas croisé l'adulte sur le site où j'avais trouvé une larve et c'est finalement sur le spot mural domestique que je l'ai rencontré.
larve - [Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus) Img_4230.jpg
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 12/08/2016
Altitude : 35 m - Taille : 7,2 mm
Réf. : 169826
Revenir en haut Aller en bas
 
[Graptopeltus lynceus_Juvénile et imago] Larve de Lygaeidae (Graptopeltus lynceus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larve de Lygaeidae
» Imago de ??
» Lygaeidae.
» Lygaeidae.
» [Pyrrhocoris apterus_Juvénile] Lygaeidae.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: