Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; Empty
MessageSujet: [Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin;   [Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:02

Fin de la nuitée du 30 juin en micros;
N°1, Crocidosema plabejana:
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1_cros10
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1-1110
N°2, scratch c'est: Argyresthia goedartella
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1_80_110
N°3, Metalampra italica....
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1_meta11
N°4, belle bête: c'est: Argyresthia goedartella
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1-214
N°5, un autre spécimen???c'est: Argyresthia goedartella
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1-512
N°6, autre individu??? c'est: Argyresthia goedartella
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1-710
N°7, autre 'casse-tête': c'est: Argyresthia goedartella
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; 1-1210
cela ne m'étonne pas que le temps soit devenu orageux...(avec ces prises de têtes)  ok je sors
N°8, No

_________________
Gérard


Dernière édition par GSI-CAMORS le Ven 3 Juil 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; Empty
MessageSujet: Re: [Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin;   [Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:47

OK pour 1 et 3
La photo 2 est la même que la 7 ; c'est un Argyresthia, je pense que c'est Argyresthia goedartella (le blanc étant peu visible soit du fait de l'angle de prise de vue soit d'une variabilité individuelle dans l'espèce ; la septième photo de Lepiforum ressemble : http://www.lepiforum.de/lepiwiki_vgl.pl?Argyresthia_Goedartella )
4, 5 et 6, difficile de se prononcer avec ces seules photos, sous des angles de prise de vue pas évidents. Je me demande si ce ne sont pas tous des Argyresthia (et peut-être même tous des A. goedartella) mais je ne suis pas du tout assuré dans cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; Empty
MessageSujet: Re: [Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin;   [Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin; EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:21

Bonsoir Maël,
Effectivement, avec le lien que tu as mis,
c'est Argyresthia goedartella, dans une de ses formes;
la photo 2 c'est un bug, le temps peut-être, m'a fait mélanger les pinceaux...
il me reste quelques journées à éplucher,
en juin 2015 cela fait 242 espèces, dont 74 micros identifiés (29 espèces nouvelles);
bizarrement, pas de mamestra, melanchra, ect....
pour les Syncopacma, on ne peut pas aller plus loin...
j'ai fait pas mal de prélèvement, en + des différents des posts, Rhyacionia, ect..

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
 
[Crocidosema plabejana; Argyresthia goedartella; Metalampra italica; Micros du 30 juin fin;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caloptilia sp; Chrysocrambus cassentiniellu; Coleophora sp; Argyresthia brockeella; Argyresthia goedartella; Elegia similella; Eucosma sp] Micros du 30 juin, suite;
» Micros suite [Cydia splendana,Cydia ulicetana,Metalampra italica,Lyonetia clerkella,Argyresthia albistria,Borkhausenia fuscescens]
» [Metalampra italica; Hedya nubiferana; Phycitodes sp; Ditula angustiorana; Dioryctria sp] 15 juin
» [Carcina quercana, Spilonota ocellana, Celypha aurofasciana, Argyresthia goedartella] Micros du 10 juillet;
» Micros du 24 juin : Agapeta zoegana, Dioryctria sylvestrella, abietella, Phlyctaenia coronata, Hedya salicella, Catoptria falsella, Argyresthia sp, Cnephasia sp, Acentria ephmerella, Argyresthia brockeella, Mompha sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: