Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ca commence à sentir vraiment bon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Ca commence à sentir vraiment bon Empty
MessageSujet: Ca commence à sentir vraiment bon   Ca commence à sentir vraiment bon EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:45

Sur la demande pressant de Michel de faire un petit compte-rendu :
Hier soir en vallée du Canut, avec Michel, Mika, Youenn et 8 visiteurs passagers en milieu de soirée de retour d'une soirée engoulevents, nous avons fait une soirée à plus de 150 espèces (129 identifiées au drap ; 3 supplémentaires aux genitalia ce midi ; un Eupithecia et une vingtaine de micros restant à identifier plus tard...). Quelques espèces bien sympathiques comme Idaea deversaria, Dicallomera fascelina (première observation pour moi), Catarhoe cucullatella, Luquetia lobella...
Pas le temps de mettre des photos, mais si Mika ou Michel veulent compléter...
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Ca commence à sentir vraiment bon Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à sentir vraiment bon   Ca commence à sentir vraiment bon EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:30

Merci Maël de me mettre la pression ! Comme tu dis, ça commence à sentir bon.

Alors, je vous ai donc quitté vers 1 h du mat pour rejoindre mon jardin où j'avais laissé la lumière. Je n'ai pas été déçu... Très impressionant ! J'ai relevé au bas mot 80 macros et je n'ai pas encore fait le point sur les micros, peut-être aussi nombreux... Je me suis donc couché au chant du coq, c'est malin... Je fais le tri des photos ce soir et les balance ensuite pour vos avis. Mais ça va me faire sûrement au moins une trentaine de nouvelles espèces au jardin !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence à sentir vraiment bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Platypalpus sp.] vraiment diptère ?
» Les opilions, ce sont vraiment des glandeurs (Phalangium opilio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: