Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Journée de formation/prospection du 13/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Journée de formation/prospection du 13/06 Empty
MessageSujet: Journée de formation/prospection du 13/06   Journée de formation/prospection du 13/06 EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:59

Bonjour à tous,
Samedi prochain, 13 juin, dans les environs de Querrien et de Le Saint (56, mais tout près du 29) se déroulera la prochaine journée de formation à l'identification des libellules du programme de 2015. Trois mailles UTM du secteur ayant été assez moyennement prospectées, la journée sera bien sûr aussi consacrée à la prospection de ces mailles pour compléter l'atlas en cours. Toutefois si l'occasion se présente nous ferons également attention aux papillons de jour et aux orthoptères présents. Ouvert à tous : naturalistes débutants ou confirmés.

Pour les renseignements pratiques et les inscriptions, contacter Jean DAVID : jean.david@bretagne-vivante.org

Naturellement.

Jean DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Journée de formation/prospection du 13/06 Empty
MessageSujet: Re: Journée de formation/prospection du 13/06   Journée de formation/prospection du 13/06 EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:36

Bonjour,
On n'était pas nombreux et c'est dommage car les absents ont eu torts. Avec une belle diversité de 25 espèces d'odonates observées lors de cette journée  :
C. virgo, C. viridis (pontes), P. acutipennis, P. pennipes, I. elegans, P. nymphula, C. tenellum, E. cyathigerum, C. puella, C. scitulum, E. najas, E. lindenii, G. pulchellus, C. boltonii, C. aenea, B. pratense, A. imperator, L. depressa, L. quadrimaculata, L. fulva, C. erythraea, O. cancellatum, O. coerulescens, S. fonscolombii, S. striolatum.
Et de sérieuses améliorations pour les mailles de Meslan (VU61), St Thurien (VU51) et Guiscriff (VU52) avec respectivement 7, 8 et 6 espèces en plus.
Venez plus nombreux la prochaine fois et merci à celles qui sont venues !
Naturellement.

Jean


Dernière édition par Jean DAVID le Mar 16 Juin 2015 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Journée de formation/prospection du 13/06 Empty
MessageSujet: Re: Journée de formation/prospection du 13/06   Journée de formation/prospection du 13/06 EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:47


J'avais bien pensé que cette journée serait super pour la sortie, mais j'étais dans le Finistère et bien sûr, la prochaine fois ce sera loin de chez moi..............
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Anne Morel

Anne Morel


Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 61
Localisation : PLUMELIN

Journée de formation/prospection du 13/06 Empty
MessageSujet: Re: Journée de formation/prospection du 13/06   Journée de formation/prospection du 13/06 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:37

Tant que je continuerai à confondre les lestes entre eux, et les autres, je viens ... marre
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de formation/prospection du 13/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de formation/prospection du 13/06
» Journée de formation prospection à Mohon
» journée de formation/prospection
» Journée de formation/prospection du 11/07
» Journée de formation/prospection du 11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: