Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !

Aller en bas 
+9
le pirate
Pascal P
YannLB
india
Phil D
c.rousseau35
gremlin
Buzz
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:58

Je n'ai pas pu m’empêcher d'y passer vu les températures..............et le nombre de Grand rhinolophe dans le concasseur avec 64 individus en essaim et 1 asocial continue de progresser.

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Img_4512

et un Murin à oreilles échancrées a décidé de squatter le site aussi en hiver

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Img_4513

Petit à petit notre petite aventure gagne du terrain et s'imposera bientôt peut-être comme un site majeur d'hibernation en Ille et Vilaine
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:17

Salut,je suis passé aujourd'hui à SMP et regardé dans le batiment dédié à la nurserie où il n'y avait aucun chiro.Je rajouterais juste 2 murins à moustache logés dans les briques 1 et 4 du concasseur
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:27

hello olivier,christophe

très sympa la 1er photo, y'a un effet bizarre scratch

tu pourrais la présenter a l'envers Shocked

christophe ,y'a moyen d'utiliser les videos que tu as faite sur les GR pour les nuits de la chs pann16

pirat




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2017 - 23:37

un effet bizarre Cad?
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2017 - 6:34


cad ...entre la prise de vue ,l'angle, le plafond...l'impression d'un truc pas droit !..qui la rend pour moi....etrange et sympa Rolling Eyes
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2017 - 6:49

Humm, humm, tu as un opticien près de chez toi ou alors c'est pit'être moi qui en ai besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:30

Ouais pas de problème pour les vidéos,c'est fait pour mais d'ici le mois d'aout,je pense qu'il y en aura d'autres même d'autres sites? d'autres espèces?...pourquoi pas
Je vous tiendrais au courant,christophe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 6:32


m'ouai..... je dois avoir une vision en 3d.... Rolling Eyes

merki christophe ....

Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !    Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 EmptySam 14 Jan 2017 - 22:32

Moi aussi je vois des choses sur la première photo ..... drunken  ,   " hibernation de Tchaïkovski " , mais bon ... pour moi je sais qu'il me faut une bonne psychothérapie ...

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 7 Op-ave10
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Près de 400 mètres de galeries souterraines pour voir 1 grand rhinolophe !
» brique platrière et aménagement pour chauve-souris
» Pics de fréquentation chez le Grand murin (Myotis myotis) et le Grand rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum) dans leurs gîtes d’hibernation en Bretagne.
» Grand rhinolophe à Redon
» Grand rhinolophe bléssé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: