Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ballade en arrière pays de Dinan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:25

Salut

Ptite virée pour aller yeuter un ptit bout de galerie et proportionellement à la taille de la galerie, seulement deux GR

Ballade en arrière pays de Dinan 87e0cd1c8a9c9bbd2888a1d8d334ccf1

De là, j'ai poursuivis en pays falunien, ébauche de galerie noyée RAS

Ballade en arrière pays de Dinan 47fc52d89df8b36245baf3c55468dafd

J'ai poursuivis par deux départs de galerie comblés

Ballade en arrière pays de Dinan E7df4d58126faae48a4f68f9f8a08a60

Ballade en arrière pays de Dinan 98d99da155b5678b0c181e121feb883c

Les deux sont débouchables. La seconde on peut peut même passer comme cela mais j'ai pas tenté le diable seul car il faut ramper vraiment à frotter le plafond pour aller voir jusqu'au bout mais ça mérite...

Et enfin la délivrance une belle cavité...

Ballade en arrière pays de Dinan 5cfe5db7d68c8a9eaf6759088e4f3f15

Oui c'est bien là, à gauche après le pneu et vu côté intérieur pas mieux... mais après on se sent déjà beaucoup moins dans une décharge

Ballade en arrière pays de Dinan 63c8587e6856c0d949b8e455879b1775

Et ça vire à la ballade sympa

Ballade en arrière pays de Dinan D98a86e4c0eff576eb3980f6f0d6438e

Qu'on aimerait voir aller encore plus loin

Ballade en arrière pays de Dinan Bcf57ab5d1d8e8459c85a551737487a1

Mais, bon déjà très sympa avec 5 Grands Rhinolophes et 5 petits. Il semblerait que le site se soit bonifié avec le remblaiement sauvage vu ce que tu m'indiquais là Olivier

Ballade en arrière pays de Dinan E5bfe03f5dbda16a7daa0b9d83d7bb0e

Sinon sur le bord de la route, sous le monticule avec la croix, je mettrais ma main à couper qu'il y a aussi deux départ de galerie mais également à gratouiller...

A bientôt
Philippe









Dernière édition par gremlin le Dim 30 Jan 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:31

J'oublais, les ptiotes galettes au fond bien typées vu les restes d'insectes qu'on y trouve indiquent très probablement aussi une utilisation en reposoir ou gîte de transit...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:21

oui c'est net c'est un bon score pour le site!
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:58

salut Mathieu

Suite à contact vincent ptit up pour ton info de ce post déjà signalé concernant les cavitées que tu as visité. Désolé mais déjà connu

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:10

J'arrive pas à voir les tofs, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:22

Salut Claire

Bien oui désolé le post n'est pas frais et je passais par un hébergeur à l'époque et les photos ont été scouizées... Dès que j'ai le temps j'en remets

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:34

Autant pour moi je pigeai plus trop... clown
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:54

compte rendu de notre virée en sud pays de Dinan en pdf accessible. Merde en tout cas, moi qui pensait avoir fait une superbe trouvaille sur le Quiou ben c'est raté!

en tout cas, merci encore une fois à ceux qui se sont déplacés le dernier weekend

comment je le joints sur le forum????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:32

facile pour joindre un fichier : l'option se trouve sous le cadre où tu écris un message bandeau bleu avec marqué dessus joindre un fichier, tu as un - ou un + à l'extrême droite du dit bandeau pour accèder à cette fonctionnalité
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyVen 7 Déc 2012 - 5:11

espérant que ce document vous plaira.
Fichiers joints
Ballade en arrière pays de Dinan AttachmentProspections chiroptérologiques du 30 Novembre au 01 Décembre 2012.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(773 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:21

Joli travail, et espérons que vos hypothèses sur les nurseries seront vérifiées, il faudra veiller mathieu à introduire les deux têtes de pont de Bretagne Vivante auprès des propriétaires surtout si tu te rebarre à pétouscnok afin 1) de poursuivre les prospections et 2) assurer une cohérence territoriale dans les comptages des nurseries.


PS:les deux sites souterrains étaient déjà connus, pour le second (brusvilly) il s'agit en fait d'un sondage réalisé par le BRGM, il y en a d'autres autour de l'étang
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:59

ok, difficile cependant pour certains proprio mais j'espère pouvoir les revoir rapidement et discuter de tout cela.

on avait eu l'idée de prospecter les alentours de l'étang sur Brusvily, y a t il des choses à faire ou tout est déjà connu ou a été prospecté récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:18

nous avions, avec yann en 1999, vérifié uniquement les sondages du BRGM aussi tu peux y repasser sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:13

quelques nouvelles des dernières prospections en compagnie de Valentin, Erwan et Sonia (le groupe s’agrandit!):


Château d'Yvignac la Tour: dans les 2 caves toujours rien mise à part 2 Pip bien éveillées;

Château des Vaux à Mégrit: 21 PR

Manoir de la carrière de Mégrit: 2 PR (reste les combles à prospecter avec une grande échelle)

Château du Chalonge à Trédiat: 7 pip dans les linteaux (le reste de la propriété sera prospecté courant janvier, colo de GR à confirmer d'ailleurs)

URGENT! Château de Languédia: 1 PR avec une belle colonie de repro de PR supposée (bcp de guano) dont la proprio veut se débarrasser, je m'en remets à vous pour la contacter très rapidement en privé par mail avant que la ptite dame ne prenne des mesures radicales (des enceintes avec de la music sont déjà en place depuis l'année dernière pour essayer de les faire fuir sans succès), me contacter en privé pour avoir son mail

Manoir à proximité du Château de la Pyrie au Hinglé: dans les combles, grosses quantités de guano de GR

Château de Beaumont et La Roche: prospection prévue dans la semaine

bonne année à tous!

matt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:43

et bien vous êtes parvenu à entrer aux vaux bien joué, j'y suis souvent passé et jamais vu personne

sinon pour Languédias qui du coin peut s'en occuper, il y a matière à retouver la colonie qui se trouvait avant dans un bâtiment proche du château et que la proprio a également fait partir
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:21

Je ne sais pas de quelle bâtisse tu parles mais dans le manoir, une partie de la colonie se situerait à gauche dans les salles de bain.... et l'autre partie dans la longère (qui sera restaurée printemps-été prochain pour en faire un salon). Le seul PR retrouvé était dans un pigeonnier, un peu à l'écart qui mériterait d''être comblé par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:08

Salut

Bien joué les gas. Languedia, Vincent tu peux t'en occuper?

Sinon la colo de pr dans le manoir de la carrière de Mégrit est connu et suivie

Enfin, malgré la météo je vais commencer les comptages samedi en Pays Malouin pour qui qui veut

A bientôt
Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:43

la vague de froid arrive la semaine prochaine, vous ne voulez pas attendre le weekend d'après?? histoire que les bêtes se regroupent un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:59

est ce que vous avez fait les châteaux sur Caulnes, Guitté et Guenroc?? On a prévu des visites dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:10

Salut Mathieu

Ben j'ai trois week end en partie pris à partir de fin janvier donc faut que je me grouille pour faire la tournée... Du coup, je vais commencer par les ptits sites stables l'hiver.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:20

hello mathieu

pour languédia,tu peux m'appeler mathieu?

"châteaux sur Caulnes, Guitté et Guenroc" non pour moi. sauf chateau de la roche de haut en bas.

philippe tu prévois le samedi apm pour les ptis sites ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:25

Re

Pour Guitté Château de beaumont fait mais c'est pas frais ainsi que l'église de l'oreillard

Sinon guenroc, caulnes terrain vierge à dépucellé... seule l'ardoisière est faite près de caulnes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:27

Salut Vincent,

je pensais tourner une bonne partie de la journée on peut se retrouver en cours si tu veux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:29

tu as besoin de main d'oeuvre? n'hésite pas, je serai dispo le weekend prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Ballade en arrière pays de Dinan Empty
MessageSujet: Re: Ballade en arrière pays de Dinan   Ballade en arrière pays de Dinan EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:39

Salut Mathieu

Pas forcément besoin d'un coup de pince mais qui veut venir est bienvenu, à moins qu'avec Vincent on se divise l'apm pour couvrir plus de sites

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade en arrière pays de Dinan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prospection chiro arrière pays de Dinan du 30 nov au 02 déc
» le monde à l'envers en arrière pays de fréhel
» Une nouvelle colonie d'une centaine de Petit Rhinolophe en Pays Sud de Dinan
» Petite ballade sur l'estran d'Hoedic
» comptages nationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: