Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .

Aller en bas 
+2
YannLB
sylvia
6 participants
AuteurMessage
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:12

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1250510

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1250511
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:14

Ton nichoir est très vulnérable à la prédation. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:19

YannLB a écrit:
Ton nichoir est très vulnérable à la prédation. ..

scratch Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:22

L'accessibilité à l'entrée du nichoir est facile avec toute les branches autour.. il n'y a certes pas de risque 0 et mm naturellement une mésange peut nicher dans une cavité à risque mais cela fait parti aussi de l'apprentissage.
Donc quand tu mets un nichoir autant diminuer au maximum les risques de prédation en limitant les accès autour
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:32

OK , merci .Ce nichoir est en place dans un thuya depuis deux ans .Il n' y a que cette année qu' il est occupé .( humour)ca ne risque rien minette monte la garde les autres chats du quartier ne viendront pas les emmerder de  plus , avant ,y' a la route à traverser  dehors

(ps) pour rigoler

Dans la haie , accenteur qui surveille minette

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1220910

minette qui digère les croquettes

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1190010

Gling et Roro savent qu' il y a des oiseaux qui n' aiment pas les chats , alors faut mieux pas bouger lol

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1190011
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:44

scratch  Sylvia invente les chats qui mangent pas les titis bug :+ les gros titis qui bouffes la patté des chats f:b
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:34

india a écrit:
scratch  Sylvia invente les chats qui mangent pas les titis bug :+ les gros titis qui bouffes la patté des chats f:b

MDR .Je n' invente rien , mes chats préfèrent les mulots .Par moment je trouve devant la porte des cadavres .quand minette en ramène un vivant c' est pour que mes chiens terre_neuve jouent avec .Sadiques les animaux hein !Sinon les gros titis , ils rusent souvent pour venir piquer des croquettes , alors qu' il y a toujours des graines , boules de graisse à disposition .les Merles adorent les croquettes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:04

Mais oui,ils sont pas bette tes chats.Ils attendent les oisillons,c'est plus croustillant danger
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:59

Les gars ont raisons... Tu risques d'avoir des surprises.
Par ailleurs, tu n'es pas non plus obligée de mettre des boules de graisses et autres aliments pour les oiseaux tout l'hiver et encore moins toute l'année. Ce n'est pas utile.
Amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:14

Ne plus mettre d'aliment pour les p' tits oiseaux ? j' ai deux poules pondeuses à la maison et quand je les lâche les p' tits zozios en profitent pour aller se servir dans la gamelle.Les poules ne sont pas toujours d' accord avec ça.Vos commentaires m' inquiètent sans plus .Tout les ans ça gazouille autour de moi , il y a des oiseaux qui restent fidèles au territoire Et quand il n' y a plus rien dans la mangeoire , ils attendent , ça piaille , et à coté ils chassent tout de même les insectes .j' aime bien , je préfère ça aux produits chimique lol Dans le lot les plus feignasses ce sont les moineaux toujours l' œil sur la mangeoire MDR (des photos à la suite

jeune mésange bleu de l' année dernière

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1190410

devant la maison , pendant le " nettoyage"

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1180510

et mes p' tits accenteurs trop mignons , sympa cet oiseau , et pas si discret que ça

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1200310
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptySam 28 Mar 2015 - 1:57

Bof! Si ça t'amuses...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptySam 28 Mar 2015 - 10:01

Merckx a écrit:
Bof! Si ça t'amuses...

txt29 Ce qui m' amuse , c' est la réaction .Si un rien vous dérange , supprimez le sujet du forum
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptySam 28 Mar 2015 - 10:22

bugs Une tendance a provoquer des étincelles malgré z'elles pann01  Aimé vous les uns,les autres.C'est pas du Darwin mais C + Cool Cool . Attention :si les corvidés veulent manger du ty06 Il commence par le saigner en creuvant les yeux,puis lui bouffe le pétard titou .(déja vue 5 corneilles contre un lièvre)
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptySam 28 Mar 2015 - 12:56

india a écrit:
bugs Une tendance a provoquer des étincelles malgré z'elles pann01  Aimé vous les uns,les autres.C'est pas du Darwin mais C + Cool Cool . Attention :si les corvidés veulent manger du ty06 Il commence par le saigner en creuvant les yeux,puis lui bouffe le pétard  titou .(déja vue 5 corneilles contre un lièvre)

lol .Pour en revenir à ce nichoir , hier d' une fenêtre j' ai vu rouge-gorge à proximité .Il c' est pris des coups de bec , il a vite dégagé .De toute manière avec ou sans nichoir , la Mésange bleue , c' est une teigneuse .Moi une fois , sur le bord d' une petite route j' ai vu des Pies et des choucas qui étaient en guerre pour le cadavre d' un Merle .C' était dégueulasse , il y avait de la plume partout .Et vérité vrai , l' année dernière un copain de mon fils , qui réside vers Landéda , était démoralisé .Il a vu un rapace qui a foncé et embarquer son jeune chat .Il pense que c' est une Buse qui a fait le coup study mais il n' en est pas vraiment sure . paf comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptySam 28 Mar 2015 - 14:16

sylvia a écrit:
Merckx a écrit:
Bof! Si ça t'amuses...

txt29 Ce qui m' amuse , c' est la réaction .Si un rien vous dérange , supprimez le sujet du forum

Faut pas s’énerver comme ça. C'est juste que je ne vois pas l'intérêt des nichoirs qd ils sont mal placé. C'est tout... Aprs si cela t'amuses, tant mieux pour toi. Après tout on a tous nos propres façons de profiter de la nature. D'ailleurs, je vois rarement l’intérêt des nichoirs en général, à part pour notre plaisir perso.
Pourquoi la censure systématique???
Un forum c'est fait pour échanger non?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:25

Merckx a écrit:
sylvia a écrit:
Merckx a écrit:
Bof! Si ça t'amuses...

txt29 Ce qui m' amuse , c' est la réaction .Si un rien vous dérange , supprimez le sujet du forum

Faut pas s’énerver comme ça. C'est juste que je ne vois pas l'intérêt des nichoirs qd ils sont mal placé. C'est tout... Aprs si cela t'amuses, tant mieux pour toi. Après tout on a tous nos propres façons de profiter de la nature. D'ailleurs, je vois rarement l’intérêt des nichoirs en général, à part pour notre plaisir perso.
Pourquoi la censure systématique???
Un forum c'est fait pour échanger non?

Bonjour .Bein voilà, il est tellement plus simple d' écrire dès le départ que vous ne voyez pas l' intérêt des nichoirs en général .Ceci dit la mésange je pense qu' elle est contente .dans le secteur , le peu d' arbres  sont déjà occupés , la mésange n' est pas rare .Vous avez raison sur un point je prend énormément de plaisir en les observant en train de manger une p' tite graine à la mangeoire , ou quand elles becquent les insectes , larves , vers etc etc sur mon terrain ..Je vous donnerais des nouvelles de cette nichée , bonne journée , au plaisir de vous lire sur le forum

( ps) Bon allez , pour finir sur une note d' humour :" je vous laisse , avec mes potos à plumes , nous avons encore du taf au potager "

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1180210

Des visiteurs

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1180010
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:30

Bonjour .Les mésanges vont bien . Sinon  je crois bien qu' il va falloir que j' attende avant de retailler une haie Laughing

( ps) non je n' ai pas touché au nid


C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1250810

Au menu , pour les p' tits :

vers de terre , et insecte un peu verdâtre avec des p' tites papattes que je ne sais pas ce que c' est lol

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1250710
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:57

Roule Sylvia et comme disais ma grand-mère : bien faire et laisser dire et ce d'autant plus qu'ici tu ne nous parle pas de gestion mais d'observation dans le fond du jardin (ce qui n'a rien de péjoratif pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:14

Ya de la vie !
Pas de polémique pour ma part , je tenais simplement à souligner de juste faire gaffe où mettre des nichoirs.
Moi aussi j'en ai pour les piafs et les chiros et j'assume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:18

txt02
Les mésanges comblent les trous inhabitées...
Dans ma demeure (1 bâtiment qui date probablement du 19eme siècle) des Mésanges charbonnières nichent au dessus de ma fenêtre.
Des chats au dessus et en dessous... mais aucun accès.
Elles sont dans 1 espèces de portes lumières ou statuette religieuse. Les Mésanges du Coglais se logent à la dur et dans le rustique Very Happy .
Ce qui me surprend c'est que pour des espèces cavernicoles, elles ont installées leur nid dans un truc plutôt venté.
Pour le moment les petits sont toujours là et doivent être encore bien jeune. Je dirai 2/3 jours. Ils n'étaient toujours pas éclos mardi dernier.
Bon j'avoue être la seule de mes voisins à apprécier le spectacle.
A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptySam 23 Mai 2015 - 21:25

Merckx a écrit:
txt02
Les mésanges comblent les trous inhabitées...
Dans ma demeure (1 bâtiment qui date probablement du 19eme siècle) des Mésanges charbonnières nichent au dessus de ma fenêtre.
Des chats au dessus et en dessous... mais aucun accès.
Elles sont dans 1 espèces de portes lumières ou statuette religieuse. Les Mésanges du Coglais se logent à la dur et dans le rustique Very Happy .
Ce qui me surprend c'est que pour des espèces cavernicoles, elles ont installées leur nid dans un truc plutôt venté.
Pour le moment les petits sont toujours là et doivent être encore bien jeune. Je dirai 2/3 jours. Ils n'étaient toujours pas éclos mardi dernier.
Bon j'avoue être la seule de mes voisins à apprécier le spectacle.
A+
Wink

sunny Super , içi les oisillons , je pense qu' ils ne vont pas tardès à sortir du nichoir .Sinon en parlant de chats ! lol


scratch Merle , même quand il a un ver dans le bec , il n' arrête pas de faire des allers_ retours à la gamelle et ça fatigue le chat qui n' est ni sourd ni aveugle Laughing

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1270010

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1270011

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1270012





Revenir en haut Aller en bas
gg




Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:15

Bonjour,

bientôt une gavotte avec le chat.
tu dois bien t'amuser chez toi.

gg
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Empty
MessageSujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .   C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:55

gg a écrit:
Bonjour,

bientôt une gavotte avec le chat.
tu dois bien t'amuser chez toi.

gg

Bonsoir , oui et pas insensible à leur comportement non plus .J' ai déjà vu des merles culottés , mais alors lui c' est le pompon .Il doit être très malin et observateur et  un peu fou dans sa tête  Laughing

temps de donner le coup de balais devant la maison , la gamelle est sur le bord de la fenêtre , il y va quand même , pendant ce temps là un de mes chiens observe aussi son manège


C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1270110

J' ai  4 chats .affraid face à face avec ma vieille Minette .Elle , faut pas trop la chercher , içi c' est elle la chef

C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . P1270111
Revenir en haut Aller en bas
 
C' est le printemps , et qui fait son nid se couche .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hirondelles sont de retour
» [Anax imperator] L'empereur se couche tard !
» couché de soleil sur les grands rhinolophes de fréhel..
» [Rana temporaria] grenouille rousse: fausse couche ? oeufs séparés de la gélatine
» ça sent le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: