| C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvia
| Sujet: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Jeu 26 Mar 2015 - 12:12 | |
| | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Jeu 26 Mar 2015 - 12:14 | |
| Ton nichoir est très vulnérable à la prédation. .. | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Jeu 26 Mar 2015 - 12:19 | |
| - YannLB a écrit:
- Ton nichoir est très vulnérable à la prédation. ..
Pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Jeu 26 Mar 2015 - 12:22 | |
| L'accessibilité à l'entrée du nichoir est facile avec toute les branches autour.. il n'y a certes pas de risque 0 et mm naturellement une mésange peut nicher dans une cavité à risque mais cela fait parti aussi de l'apprentissage. Donc quand tu mets un nichoir autant diminuer au maximum les risques de prédation en limitant les accès autour | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Jeu 26 Mar 2015 - 12:32 | |
| OK , merci .Ce nichoir est en place dans un thuya depuis deux ans .Il n' y a que cette année qu' il est occupé .( humour)ca ne risque rien minette monte la garde les autres chats du quartier ne viendront pas les emmerder de plus , avant ,y' a la route à traverser (ps) pour rigoler Dans la haie , accenteur qui surveille minette minette qui digère les croquettes Gling et Roro savent qu' il y a des oiseaux qui n' aiment pas les chats , alors faut mieux pas bouger lol | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| |
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Ven 27 Mar 2015 - 7:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Ven 27 Mar 2015 - 12:04 | |
| Mais oui,ils sont pas bette tes chats.Ils attendent les oisillons,c'est plus croustillant | |
|
| |
Claire
Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 41 Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Ven 27 Mar 2015 - 17:59 | |
| Les gars ont raisons... Tu risques d'avoir des surprises. Par ailleurs, tu n'es pas non plus obligée de mettre des boules de graisses et autres aliments pour les oiseaux tout l'hiver et encore moins toute l'année. Ce n'est pas utile. Amuses toi bien. | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Ven 27 Mar 2015 - 23:14 | |
| Ne plus mettre d'aliment pour les p' tits oiseaux ? j' ai deux poules pondeuses à la maison et quand je les lâche les p' tits zozios en profitent pour aller se servir dans la gamelle.Les poules ne sont pas toujours d' accord avec ça.Vos commentaires m' inquiètent sans plus .Tout les ans ça gazouille autour de moi , il y a des oiseaux qui restent fidèles au territoire Et quand il n' y a plus rien dans la mangeoire , ils attendent , ça piaille , et à coté ils chassent tout de même les insectes .j' aime bien , je préfère ça aux produits chimique lol Dans le lot les plus feignasses ce sont les moineaux toujours l' œil sur la mangeoire MDR (des photos à la suite jeune mésange bleu de l' année dernière devant la maison , pendant le " nettoyage" et mes p' tits accenteurs trop mignons , sympa cet oiseau , et pas si discret que ça | |
|
| |
Claire
Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 41 Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Sam 28 Mar 2015 - 1:57 | |
| | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Sam 28 Mar 2015 - 10:01 | |
| - Merckx a écrit:
- Bof! Si ça t'amuses...
Ce qui m' amuse , c' est la réaction .Si un rien vous dérange , supprimez le sujet du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Sam 28 Mar 2015 - 10:22 | |
| Une tendance a provoquer des étincelles malgré z'elles Aimé vous les uns,les autres.C'est pas du Darwin mais C + Cool . Attention :si les corvidés veulent manger du Il commence par le saigner en creuvant les yeux,puis lui bouffe le pétard .(déja vue 5 corneilles contre un lièvre) | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Sam 28 Mar 2015 - 12:56 | |
| - india a écrit:
- Une tendance a provoquer des étincelles malgré z'elles Aimé vous les uns,les autres.C'est pas du Darwin mais C + Cool . Attention :si les corvidés veulent manger du Il commence par le saigner en creuvant les yeux,puis lui bouffe le pétard .(déja vue 5 corneilles contre un lièvre)
lol .Pour en revenir à ce nichoir , hier d' une fenêtre j' ai vu rouge-gorge à proximité .Il c' est pris des coups de bec , il a vite dégagé .De toute manière avec ou sans nichoir , la Mésange bleue , c' est une teigneuse .Moi une fois , sur le bord d' une petite route j' ai vu des Pies et des choucas qui étaient en guerre pour le cadavre d' un Merle .C' était dégueulasse , il y avait de la plume partout .Et vérité vrai , l' année dernière un copain de mon fils , qui réside vers Landéda , était démoralisé .Il a vu un rapace qui a foncé et embarquer son jeune chat .Il pense que c' est une Buse qui a fait le coup mais il n' en est pas vraiment sure . comme quoi ! | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Sam 28 Mar 2015 - 14:16 | |
| - sylvia a écrit:
- Merckx a écrit:
- Bof! Si ça t'amuses...
Ce qui m' amuse , c' est la réaction .Si un rien vous dérange , supprimez le sujet du forum Faut pas s’énerver comme ça. C'est juste que je ne vois pas l'intérêt des nichoirs qd ils sont mal placé. C'est tout... Aprs si cela t'amuses, tant mieux pour toi. Après tout on a tous nos propres façons de profiter de la nature. D'ailleurs, je vois rarement l’intérêt des nichoirs en général, à part pour notre plaisir perso. Pourquoi la censure systématique??? Un forum c'est fait pour échanger non? | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Lun 30 Mar 2015 - 8:25 | |
| - Merckx a écrit:
- sylvia a écrit:
- Merckx a écrit:
- Bof! Si ça t'amuses...
Ce qui m' amuse , c' est la réaction .Si un rien vous dérange , supprimez le sujet du forum Faut pas s’énerver comme ça. C'est juste que je ne vois pas l'intérêt des nichoirs qd ils sont mal placé. C'est tout... Aprs si cela t'amuses, tant mieux pour toi. Après tout on a tous nos propres façons de profiter de la nature. D'ailleurs, je vois rarement l’intérêt des nichoirs en général, à part pour notre plaisir perso. Pourquoi la censure systématique??? Un forum c'est fait pour échanger non? Bonjour .Bein voilà, il est tellement plus simple d' écrire dès le départ que vous ne voyez pas l' intérêt des nichoirs en général .Ceci dit la mésange je pense qu' elle est contente .dans le secteur , le peu d' arbres sont déjà occupés , la mésange n' est pas rare .Vous avez raison sur un point je prend énormément de plaisir en les observant en train de manger une p' tite graine à la mangeoire , ou quand elles becquent les insectes , larves , vers etc etc sur mon terrain ..Je vous donnerais des nouvelles de cette nichée , bonne journée , au plaisir de vous lire sur le forum ( ps) Bon allez , pour finir sur une note d' humour :" je vous laisse , avec mes potos à plumes , nous avons encore du taf au potager " Des visiteurs | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Ven 10 Avr 2015 - 13:30 | |
| Bonjour .Les mésanges vont bien . Sinon je crois bien qu' il va falloir que j' attende avant de retailler une haie ( ps) non je n' ai pas touché au nid Au menu , pour les p' tits : vers de terre , et insecte un peu verdâtre avec des p' tites papattes que je ne sais pas ce que c' est lol | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Lun 13 Avr 2015 - 19:57 | |
| Roule Sylvia et comme disais ma grand-mère : bien faire et laisser dire et ce d'autant plus qu'ici tu ne nous parle pas de gestion mais d'observation dans le fond du jardin (ce qui n'a rien de péjoratif pour moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Mar 14 Avr 2015 - 7:14 | |
| Ya de la vie ! Pas de polémique pour ma part , je tenais simplement à souligner de juste faire gaffe où mettre des nichoirs. Moi aussi j'en ai pour les piafs et les chiros et j'assume | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Lun 18 Mai 2015 - 17:18 | |
| Les mésanges comblent les trous inhabitées... Dans ma demeure (1 bâtiment qui date probablement du 19eme siècle) des Mésanges charbonnières nichent au dessus de ma fenêtre. Des chats au dessus et en dessous... mais aucun accès. Elles sont dans 1 espèces de portes lumières ou statuette religieuse. Les Mésanges du Coglais se logent à la dur et dans le rustique . Ce qui me surprend c'est que pour des espèces cavernicoles, elles ont installées leur nid dans un truc plutôt venté. Pour le moment les petits sont toujours là et doivent être encore bien jeune. Je dirai 2/3 jours. Ils n'étaient toujours pas éclos mardi dernier. Bon j'avoue être la seule de mes voisins à apprécier le spectacle. A+ | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Sam 23 Mai 2015 - 21:25 | |
| | |
|
| |
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Mer 27 Mai 2015 - 19:15 | |
| Bonjour,
bientôt une gavotte avec le chat. tu dois bien t'amuser chez toi.
gg | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . Mer 27 Mai 2015 - 20:55 | |
| - gg a écrit:
- Bonjour,
bientôt une gavotte avec le chat. tu dois bien t'amuser chez toi.
gg Bonsoir , oui et pas insensible à leur comportement non plus .J' ai déjà vu des merles culottés , mais alors lui c' est le pompon .Il doit être très malin et observateur et un peu fou dans sa tête temps de donner le coup de balais devant la maison , la gamelle est sur le bord de la fenêtre , il y va quand même , pendant ce temps là un de mes chiens observe aussi son manège J' ai 4 chats . face à face avec ma vieille Minette .Elle , faut pas trop la chercher , içi c' est elle la chef | |
|
| |
| C' est le printemps , et qui fait son nid se couche . | |
|