Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nel29

Nel29


Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Sud de Brest

triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? Empty
MessageSujet: [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ?   triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:12

Bonjour,
Je débute carrément dans le domaine, mais si je peux enrichir SERENA, ce sera avec plaisir !

Observé dans mon jardin, caché dans la terre sous un bout de tronc, entre 2 grosses loches ; Finistère nord, carré VU05/Daoulas - 2 et 13.09.14 - environ 6 cm.
Pas de pièce d'eau au jardin.
Après avoir parcouru divers documents et forums, je pense qu'avec sa tête à bande noire, la raie orange sur le dos et le ventre rose orangé, il s'agit d'un Triton palmé femelle.
Ai-je bon ? merci pour votre aide  Very Happy
Nelly
triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? 14-p1410
triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? 14-p1510
Revenir en haut Aller en bas
Simon G.

Simon G.


Date d'inscription : 09/01/2015
Localisation : Sault (84)

triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ?   triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:13

Ça ressemble fortement à une femelle de palmé oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène C

Hélène C


Date d'inscription : 18/03/2015

triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ?   triton - [Lissotriton helveticus] Triton palmé femelle ? ? ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:30

Pour moi aussi c'est bien ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles