Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nourriture animale (reportage radio)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Nourriture animale (reportage radio) Empty
MessageSujet: Nourriture animale (reportage radio)   Nourriture animale (reportage radio) EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:29

Bonjour à tous

Un reportage intéressant diffusé hier, sur France Inter :
"Bretagne, une histoire de grain pourri"
http://www.franceinter.fr/emission-interception-bretagne-une-histoire-de-grains-pourris

Un reportage sur le business agro-alimentaire en Bretagne.
La face cachée de la viande qu'on mange.
Quel est l'intérêt d'acheter français ?
Pourquoi n'est-on pas capable de transparence au sujet de la nourriture des animaux.
C'est bien cette nourriture qui se transforme directement en viande.

A ces animaux, dans le plus grand secret, on a donné des farines animales,
on donne encore des OGM,...
Que va t-on découvrir encore lors du prochain scandale sanitaire ?

Bonne écoute , c'est à côté de chez vous Wink

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

Nourriture animale (reportage radio) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture animale (reportage radio)   Nourriture animale (reportage radio) EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:00

Normalement le prochain sera les antibiotiques, mais cela fait longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Nourriture animale (reportage radio) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture animale (reportage radio)   Nourriture animale (reportage radio) EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:02

Tout à fait, et c'est encore un peu le même problème.
On fait ingérer toute sorte de saloperies aux animaux.
S'il y avait un contrôle sérieux avec un accès aux informations, les choses ne se passeraient pas comme ça.
On n'a aucune garantie sur les produits qui deviendront la viande et les laitages dont nous nourrissons.
A mon avis quand on cache l'information c'est qu'on masque des comportements illicites.
Mais un jour ou l'autre le drame risque d'arriver.

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Nourriture animale (reportage radio) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture animale (reportage radio)   Nourriture animale (reportage radio) EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:11

pour ma part je pense sincèrement que le prochain scandale sanitaire serra les vaccinations. car on nous prend vraiment pour des cons.
A voir un des nombreux reportages sur you tube : silence on vaccine! ou encore bien d'autres.
Mais le plus grand des scandales c'est simplement que nous continuons à évoluer dans un monde de dingues où les gens préfèrent mourir d'injections, de malbouffe, d'intoxication, juste par peur de chercher la vérité. parce que justement je me plonge dans le monde des vaccins pour en comprendre le fonctionnement et il y a de quoi se tirer les cheveux.


Rien que pour le vaccin contre le tétanos: quelques idées:
=Le virus ne se développe que dans une plaie profonde qui se referme, en milieu anaérobie, donc privé d'oxygène ,sinon il est détruit, et se développe à partir de là.
=Le vaccin nous est injecté dans le muscle où passe des vaisseaux sanguin, donc milieu aérobie, cherchez l'erreur...
=La maladie elle même n'est pas immunisante, alors comment peut on faire un vaccin qui le soit, il faudrait nous faire une sérologie pour le savoir mais ça coute bien plus cher qu'un rappel, qui lui non plus ne servira à rien.
=C'est une maladie non contagieuse, alors pourquoi rendre le vaccin obligatoire sous prétexte de la sécurité nationale??

vous connaissez les formaldéide, aujourd'hui interdit dans les meubles, jouets et autres car hautement cancérigène. Et bien les médecins en injecte tous les jours à nos bambins car il est l'un de ses composés avec le mercure et l'aluminium. Fantastique.!!

Le nouveau DTpolio est aujourd'hui un pack car y figure en plus l'hépatite b, évidement maladie sexuellement transmissible, qui s'attrape avec des personnes à risques, c'est à dire par les drogués et les prostitués, normale que l'on doive faire vacciner les bébés car tous le monde se doute que les bébés ont des relations sexuelles fréquentes où se font tatouer dans des milieux pas très hygiéniques. toujours pour le même DTpolio , celui d'origine n'est plus disponible car c'est l'autre qu'il faut maintenant vendre. seulement le nouveau il est interdit pour les enfants de moins de 6 ans et ça non plus personne vous le dit quand vous venez faire vacciner votre bébé de quelque mois.


n'oublions pas non plus que les vaccins sont le lus souvent créés sur des cellule souvent animal, réduisant encore la barrière inter espèces et oui si on vous injecte de l'ADN de poulets, il ne faudra pas trouver bizarre que dans quelques années les virus des oiseaux nous contaminent.

et puis pur finir pour ce soir sinon j'en dirais trop, pour avoir des cellules qui se multiplient vites, pour faire la base des vaccins, et bien on les modifie, on touche donc le domaine des OGM, et le pire c'est que les cellules qui se modifient très vite, se sont des cellules cancéreuses...

sans entrer dans la psychose, ni du complot mondiale et bien moi j'en ai mare d'être prise pour une conne , alors ça me prend du temps, ça fait peur, mais je continurais à chercher mes info car je ne veux plus que l'on décide pour moi...na
dormez bien!
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Nourriture animale (reportage radio) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture animale (reportage radio)   Nourriture animale (reportage radio) EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:17

et oui je viens de penser à nos amis chiroptérologues qui ne gardent aucune trace d'anticorps antirabique, arrêtez de vous faire vacciner chaque années vous allez en crever.
Et puis le vaccin il doivent bien le savoir qu'il est tout pourri car normalement après chaque morsures le protocole est de se refaire vacciner avec une plus grosse dose encore que le vaccin lui même, alors en tout cas moi c'est terminé les conneries.
salut
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Nourriture animale (reportage radio) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture animale (reportage radio)   Nourriture animale (reportage radio) EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:20

j'avais pas vu que ne vous parliez que des animaux, mais justement, si tout le monde se moque de ce que nous gobons comme antibio et de ce que l'on nous injecte à nous humain on est bien loin de s'en soucier pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture animale (reportage radio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chrysalide, nourriture de huppe
» [Biblio] Récits d'aventures naturalistes
» Reportage chevechette
» pour du reportage...
» Observatoire 2012 des sternes de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Problèmes environnementaux-
Sauter vers: