sylvia
| Sujet: question comportement Chardonneret élégant Jeu 8 Jan 2015 - 22:31 | |
| En ce moment , derrière chez moi il passe souvent ( les mangeoires se trouvent devant la maison il n' y va pas ).Il n' y a pas d' autre chardonneret à l' horizon .Celui là ferait du repérage dans le secteur ? j' ai lu sur mon bouquin : "vers la fin de l' hiver , les mâles commencent à rechercher un site de nidification adéquat ". ce n' est pas un peu tôt ??? ( ps) c' est la première fois qu' un squatte le terrain autant , alors je trouve ça zarbi c' est lui , il est bien vivace . | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: question comportement Chardonneret élégant Ven 9 Jan 2015 - 14:52 | |
| en même temps on est encore assez loin de la fin de l'hiver. Pas sûr qu'il y ait matière à réponse, si ce n'est peut-être qu'il trouve à becqueter là et revient. | |
|
Miss Terre
| Sujet: Re: question comportement Chardonneret élégant Sam 10 Jan 2015 - 10:43 | |
| Ici j'ai "mes" 3 bandes de potes de moineaux, qui commencent les "aller-retour" avec des plumes plein les becs, et ceux depuis noël!!! Les mâles exécutent quelques parades, devant des femelles attentives. Si ton chardonneret est en repérage, attend toi à avoir une installation, et de plus si tu as du pissenlit au printemps, ils adorent ça! | |
|
sylvia
| Sujet: Re: question comportement Chardonneret élégant Sam 10 Jan 2015 - 18:04 | |
| - Miss Terre a écrit:
- Ici j'ai "mes" 3 bandes de potes de moineaux, qui commencent les "aller-retour" avec des plumes plein les becs, et ceux depuis noël!!!
Les mâles exécutent quelques parades, devant des femelles attentives.
Si ton chardonneret est en repérage, attend toi à avoir une installation, et de plus si tu as du pissenlit au printemps, ils adorent ça! Merci pour vos réponses Miss Terre , derrière la maison , la " pelouse" c' est de l' herbe à vaches lol cool peut-être que ca va le décider à s' installer ? j' adore regarder les oisillons quand ils quittent le nid , trop drôle quand ça piaille de partout ( ps) exemple avec les mésanges . Manque le son ! | |
|
Miss Terre
| Sujet: Re: question comportement Chardonneret élégant Lun 12 Jan 2015 - 11:08 | |
| je viens de te t'envoyer un petit message, si tu veux des graines de cardères. | |
|
sylvia
| Sujet: Re: question comportement Chardonneret élégant Lun 12 Jan 2015 - 14:47 | |
| - Miss Terre a écrit:
- je viens de te t'envoyer un petit message, si tu veux des graines de cardères.
Merci .2 Mp dans votre boite | |
|