Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Attentat contre Charlie Hebdo

Aller en bas 
+12
kristof
Miss Terre
olivier N
gg
india
Marc ERARD
Phil22
gremlin
sylvia
Claire
The Ghost Nightjar
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 2:06

kristof a écrit:
Ces Djihadistes sont refroidis...Pas de pitié pour ces salopards...Une pensée pour les victimes.J'irais marcher à Lorient pour eux.J'espère aussi que les blessés se rétabliront.
kristof.

T'as perdu ton neurone en chemin ?
C'est ce qu'ils voulaient, êtres flingués en martyr, les mecs glandaient depuis 2 jours et ils ont dus biper les flics pour qu'ils viennent les buter... allez ils faut réfléchir avant de penser
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo    Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 2:56

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Gign_10
Revenir en haut Aller en bas
Bleuette




Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 57
Localisation : Redon

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 5:39

Vous foutez pas sur la gueule pour rendre hommage à des mecs qui étaient pacifistes et non-violents, les gars. Olivier F a raison, lisez plutôt de la poésie...
Avec un copain on est allé à la "chasse" au papillon (T. betulae), ça nous a semblé approprié. Allez-donc prospecter les piafs, les chauves-souris ou les p'tites fleurs, ça remet les idées en place...

C'est la connerie humaine qui les a tués.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 108

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 7:39

Olivier Farcy a écrit:
Je suis hélas moins sujet à l'humour mais j'aime que d'autres le place là où il me manque. Je repense plus à ce poème :

"Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,...
Car rien de bon ne peut advenir désormais."

Wystan Hugh Auden

Merci Olivier de me faire connaître ce texte très fort que tu nous montres à lire. Il fait écho pour moi à celui-ci de Jean Marin Serre :


La boîte de Pandore


Nous n’irons plus au bois, la forêt enchantée
Ne s’ouvrira plus sur nos désirs murmurés …
Nous irons sur la croûte d’un désert inventé,
Sur le sol épuisé d’un âge désamouré …

Le soleil percera le crâne des nouveaux-nés,
Tu n’auras plus de larmes à abandonner
Au creux sec de ma main tendue vers ta douleur ;
Le gris terne des jours mangera les couleurs.

Des arbres de métal empaleront les heures
Qui mourront lentement en pleurant leurs secondes ;
Le seul vent se levant sera celui des cœurs,
Un souffle agonisant sur la mer qui succombe.

La mer à bout de vagues et des vagues de plomb …
Au ressac disparu de rivages martiens,
Tituberont nos pas écrasés par l’aplomb
De l’étoile de midi qui cherchera les siens …

Nous n’irons plus au bois, les forêts sont coupées.
Nos rêves mourront de soif aux fontaines étroites,
Tous fauves libérés, rapaces émancipés .
Pandore nous l’avait dit : n’ouvrez pas cette boîte …


2003




Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
kristof

kristof


Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Belz

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 8:52

Citation :
T'as perdu ton neurone en chemin ?
C'est ce qu'ils voulaient, êtres flingués en martyr, les mecs glandaient depuis 2 jours et ils ont dus biper les flics pour qu'ils viennent les buter... allez ils faut réfléchir avant de penser
Yann
Je vois que je me fais insulter !!!! Il valait mieux qu'ils sortent vivants en faisant plus de victimes.
En faite à propos de neurones "Dus s'écrit "
kristof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:15

Ok kristof j'ai utilisé des termes insultants je l'assume si on se croise je te paie une bière on en discute, on se tape pas sur la gueule si possible je suis pas trop bon dans le domaine.Au moins un terme nous rassemble , ce sont bien des salopards
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
kristof

kristof


Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Belz

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:46

Citation :
Ok kristof j'ai utilisé des termes insultants je l'assume si on se croise je te paie une bière on en discute, on se tape pas sur la gueule si possible je suis pas trop bon dans le domaine.Au moins un terme nous rassemble , ce sont bien des salopards
Yann
f:a
kristof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 14:52

YannLB a écrit:
Mais de quoi tu parles ?
c'est fatiguant Claire
Yann
Salut Yann et à tous,
En lisant la suite des messages, je me rend compte que nous sommes tous sur les nerfs avec ce qui c'est passé et ce qui risque de nouveaux d'arriver (ailleurs) dans le monde malheureusement. Cela fait + de 20 ans que des fanatiques Islamistes sèment la terreurs de part le monde. On est tous à bloque parce que cela c'est passé en France et parce qu'ils se sont attaqué à un symbole de la démocratie (la presse- les caricaturistes-l'art). Je pense qu'on est tous + ou - "désappointer" pour ne pas dire "désarmé", terme qui me dérange à cette heure, sur ce qui se passe et se passera à l'avenir.

En ce qui me concerne j'ai besoin d'exprimer mon inquiétude sur l'avenir, suite à ces évènements, parce que je fait partis de ceux qui flip. Oui, quand j’entends ou lis les propos du FN et des personnes qui "fonce dans le murs", j'ai peur.
En ce qui concerne ton dessin (ton dernier post de la p1)que je considère comme une caricature de la situation de cette semaine, j'ai été un peu trop succincte dans mes propos , mais j'ai juste exprimé mon interprétation en le regardant. Pour moi le Vautour est une espèce charognarde qui se nourrit de viande morte. Or, vu que tes rongeurs parlent et zieutes la télé, je cherchais qui pouvait représenter le charognard de derrière. Or pour moi les êtres humains charognard  de viande humaine (précision : cannibale actuelle) sont des extrémistes dont je voulais juste rappeler que le FN  fait partie.

J'ajoutais que les Vautours de par leur régime alimentaire ont une mauvaise image, mais qui ne m'empêche pas d'aimer les observer.
En gros ce n'étais juste que ma lecture du dessin. Même si je l'apprécie en tant que caricature.
A+
PS: Bleuette à raison, la poésie, les sorties, la nature remettent les idées en place.
J'ai eu la chance de pouvoir compter près de 10000 Bernaches cravant sur une partie de la Baie du Mont saint Michel ce matin et c'est la première fois que j'observais cela. J'ai hâte de lire le CR des "bosses ornitho" du secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:34

Tu as la liberté d'avoir absolument rien compris à mon dessin et j'ai la liberté de ne pas t'expliquer et de me dire qu'il doit être donc raté


Interview de Luz

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 7:37

YannLB a écrit:

et de me dire qu'il doit être donc raté



Bof l'échantillon statistique est un peu faible pour parvenir à cette conclusion. D'ailleurs pour ma part, je ne vois n'y rongeur, n'y télé, m'enfin en même temps je suis myope comme une taupe aveugle
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:24

Ça m'angoisse pas des dessins ratés j'en fait tout les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Philippe Boissel

Philippe Boissel


Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 65
Localisation : Pluneret (56)

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:40

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 70686610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/24580998@N08/
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:06

Quand le fils du père chantait la révolution

 https://youtu.be/r5bzFbbpMLU
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:43


Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Pigeon10
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:21


Hors charte ?


Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Analys10
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:41

Ah non, Yann!
Je m'insurge!

Si en plus tu divulgues les trucs des dessinateurs...Ca fait même plus réfléchir! muaaa
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:45

Ah non non gildas j'insiste c'est bien une analyse politique fine...enfin pointe fine rouge
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:49

YannLB a écrit:

Hors charte ?



Non ! Le forum avec une charte c'est au fond du couloir......Bin visiblement j’avais besoin qu'on m'explique au crayon rouge le message subliminal, si tant est qu'il y en avait un d'ailleurs et que ceci n'est pas juste le reflet de vos cerveaux obnubilés.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:27

Olivier Farcy a écrit:
et que ceci n'est pas juste le reflet de vos cerveaux obnubilés.

c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:30

Fréquentant un peu le monde des dessinateurs...

Je peux te dire que c'est monnaie courante ce genre de "message" subliminal! Ou peut-être est ce les gens que je fréquente qui ont l'esprit mal placé...

Maintenant, tu ne pourras plus regarder un dessin sans y chercher l'élément mystère!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:36

f:b CARTON ROUGE çavapa  (Humour male,mal placé.Zette cons les gars)
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:39

india a écrit:
f:b CARTON ROUGE çavapa  (Humour male,mal placé.Zette cons les gars)

Merci !
txt01
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Bleuette




Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 57
Localisation : Redon

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:49

C'est donc ça l'objet de vos pensées... Comming out en série !
Je m'en doutais...

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo   Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:30

Ce sont des hommes "Bleuette".  Very Happy
Ce qui nous plait chez eux en général, pour ceux là,  est leur réflexion autour de la nature, de son étude, voir même de sa protection.
En ce qui concerne l'art en général, tu trouveras 1 bon public et artistes pour te répondre sur ce forum, surtout au sujet de la nature.
Au sujet de la philosophie, cela dépend du sujet, on est en manque de philosophe et de bienveillance parfois.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre Charlie Hebdo    Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 3:59

Attentat contre Charlie Hebdo - Page 2 Ala10
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat contre Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Charlie Hebdo dans la prochaine revue Bretagne Vivante
» Contre l'amendement Le Fur
» jeunes couleuvres
» David contre Goliath... (Araignées)
» [Stenopogon sp.] asile contre piéride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Les news-
Sauter vers: