Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Trou du diable...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-cécile

Anne-cécile


Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 56
Localisation : Vannes

Trou du diable... Empty
MessageSujet: Trou du diable...   Trou du diable... EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:49

Avant toute chose, je ne suis pas une experte en chiro, encore moins une fan...mais je trouve que ce mammifère est mystérieux et comme je suis une grande curieuse, une grande fouineuse..j'adore chercher ce qui parait introuvable!...la quête du graal en quelque sorte ...bref, je me suis donnée une mission en 2011, entre autre, celle de trouver et de localiser des chauves souris sur le caillou Ilois !
J'ai questionné, encore questionné...les amis, les gens, les enfants...bref beaucoup de personnes en ont vus mais peu peuvent me dire où elles se nichent ses coquines!...Je commençais un peu à désespérer mais un Ilois pur souche bien intentionné m'a fait récemment une confidence très intéressante...enfin c'est ce que je pensais au moment où il m'a déclaré ceci : " des chauves souris?...je sais où tu peux en trouver! ...au trou du diable! "
Cela fait 7 ans que je travaille sur le caillou et je dois vous avouer que c'était la 1ere fois que j'entendais ça...un trou du diable à l'Ile aux Moines!!! Il ne manquait plus que ça!
Et bien figurez vous que je l'ai trouvé...enfin ce qu'il en reste! Et la légende, rumeur dit que sa sortie se trouve devant l'entrée du purgatoire de l'église!!! du grand scoop ma foi!
Pour vous...j'y suis allée...j'ai vais...mais je n'ai pas vaincu...pas vu de chauves souris non plus! Par contre j'ai pris des photos...! Et pour ceux qui veulent prospecter le trou du diable....ben bon courage !..Voyez par vous même !

Trou du diable... Chiro310

Trou du diable... Chiro110

Trou du diable... Chiro410

Trou du diable... Chiro510

Trou du diable... Chiro210

Trou du diable... Chiro710

Trou du diable... Chiro610

Voilà...je pense qu'il faut prévoir la pioche...mais pas possible ou glisser un enfant dans la fissure...pas humain...ou alors guetter les bêtes car elles doivent pourtant nicher dans ce trou là...! Foi d'Ilois!

Kenavo et bon week-end à tous!

Promis, la prochaine fois, je vous ramène du guano!

Anne-cécile...reporter-naturaliste-photo...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Trou du diable... Empty
MessageSujet: Re: Trou du diable...   Trou du diable... EmptySam 15 Jan 2011 - 8:49

Bon vu la taille du trou y doit pas être si effrayant que cela le Diable.

A ton avis cela s'élargit-il après cette minuscule entrée?

En tout cas merci pour ta recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trou du diable... Empty
MessageSujet: Re: Trou du diable...   Trou du diable... EmptySam 15 Jan 2011 - 8:59

A part des lapins,j'ai pas vu le diable sur ton ile;mais les histoires de souterrain reste des pistes intéressantes et parfois un petit trou peut cacher une cavitée Cool (Un gros terrier peut aussi etre un gite potentiel,ainssi qu'une fissure de quelques millimètres a l'intérieur d'un batiment) Si le passage est étroit,tu peut fixer une lampe sur une perche pour voir plus loin ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Trou du diable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des gîtes d'hibernation 2017-2018
» Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)
» Gros trou à chiro
» [Erythromma lindenii] Ça comble un petit trou
» robert le diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: