Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Heliozela sericiella ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

Heliozela sericiella ? Empty
MessageSujet: Heliozela sericiella ?   Heliozela sericiella ? EmptySam 8 Nov 2014 - 18:14

Encore une fois, c'est un éclairage qu'il me faudrait pour consolider ou réviser cette détermination. Celui-ci pourrait-il être Heliozela sericiella ?

Heliozela sericiella ? Img_8310

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Heliozela sericiella ? Empty
MessageSujet: Re: Heliozela sericiella ?   Heliozela sericiella ? EmptySam 8 Nov 2014 - 18:54

Je ne pense pas.
Pour essayer d'avancer : as-tu les infos suivantes à nous communiquer : taille approximative, date, milieu ; d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

Heliozela sericiella ? Empty
MessageSujet: Re: Heliozela sericiella ?   Heliozela sericiella ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:17

Je n'ai pas d'autre image. En ce qui concerne la taille, je dirais environ 8 mm, guère plus. Mais c'est bien approximatif.
Cette photo date du 25 mai dernier et a été prise en bordure d'un chemin longé par une zone où cohabitent bruyères et genets avec un peu de ronce et quelques graminées. Des Saules ne sont pas éloignés et un boisement mixte bien varié (pin maritime, châtaignier, chêne, bouleau, etc) environne le tout à quelques dizaines de mètres.
Voilà tout ce que je peux en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Heliozela sericiella ? Empty
MessageSujet: Re: Heliozela sericiella ?   Heliozela sericiella ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:03

Je ne pense pas que je te proposerai un nom sur ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

Heliozela sericiella ? Empty
MessageSujet: Re: Heliozela sericiella ?   Heliozela sericiella ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:10

Bon, dommage, mais merci quand même. J'en ai quelques autres à venir qui trouveront peut-être plus facilement une identification.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heliozela sericiella ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliozela sp.
» Dans quelle famille chercher ? [Heliozela sp.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: