Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Groupe Amphibiens Rade de Brest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Wiza
Bretagne Vivante
Bretagne Vivante
Stéphane Wiza


Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 54
Localisation : Brest

Groupe Amphibiens Rade de Brest Empty
MessageSujet: Groupe Amphibiens Rade de Brest   Groupe Amphibiens Rade de Brest EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:09

Bonjour,

La première réunion 2011 du groupe Amphibiens en Rade de Brest aura lieu le jeudi 10 février, 20h30 au siège de Bretagne Vivante à Brest.

Nous consacrerons un petit temps en salle à l'écologie de la grenouille rousse puis nous irons sur le terrain prospecter. Prévoyez vos lampes et vos bottes !

Le groupe se réunira une fois par mois ensuite, j'espère sur le même principe : théorie puis pratique.

Vous êtes les bienvenus pour venir vous joindre à nous. N'hésitez pas à vous "inscrire" soit en répondant directement à ce sujet, soit en m'envoyant un mp.

A bientôt,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
wd40




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 71
Localisation : lanvéoc 29160

Groupe Amphibiens Rade de Brest Empty
MessageSujet: Re: Groupe Amphibiens Rade de Brest   Groupe Amphibiens Rade de Brest EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:37

dommage que brest soit si loin ! du moins pour moi , mon domaine c'est la pointe de pen ar vir de jour , depuis des années je trouve qu'il y a moins de crapauds communs dans mon coin , de très rares grenouilles agiles , moins de salamandres cette année , de plus en plus de grenouilles rousses , et je n'ai jamais vu de tritons ( ce que je regrette! ) mais peut-être il a-t-il de l'antagonisme avec les salamandres . amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Amphibiens Rade de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cygnes sur rade de brest
» Observatoire 2012 des sternes de Bretagne
» [Clonopsis gallica] phasme gaulois en rade de Brest
» Défi pour la Biodiversité en rade de Brest: du 11 au 13 juin 2010.
» Appel aux observateurs : comptage des oiseaux d'eau en rade de Brest le 8 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: