Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Legrand Aymeric




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 32
Localisation : Sarzeau

Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan   Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:14

Bonjour à tous,

Je viens de revenir dans le Morbihan après 2 années passées dans le sud de la France pour découvrir les Rhopalocères.
Je suis encore débutant sur les Hétérocères, mais avec une grosse envie d'en apprendre beaucoup plus.
Je recherche donc du monde pour venir à des chasses de nuit (toujours plus sympathique à plusieurs) dans le Morbihan ou autres à location.
Pour discuter, découvrir et partager. pann18

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan   Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:20

Bonjour Aymeric,
C'est toujours avec plaisir qu'on accueille un nouveau motivé pour rejoindre le réseau des hétérocéristes bretons !
L'automne est une bonne saison pour commencer à approfondir le sujet sans être submergé par le nombre d'espèces.
N'hésite pas à me donner ton adresse mail en MP, je pourrai te rajouter à la liste de diffusion du mail-info atlas invertébrés de Bretagne.
Peut-être que tu l'as déjà vu sur le forum, sinon, tu trouveras facilement les infos pour transmettre tes observations pour alimenter les projets d'atlas régionaux (que ce soit sur les rhopalocères ou sur les hétérocères) ; et n'hésite pas à poser des questions si besoin.

En ce qui concerne des chasses de nuit dans le Morbihan, je n'aurai pas l'occasion d'en faire sur cette fin d'année, mais je laisse les locaux de l'étape répondre, peut-être que Gérard notamment a encore prévu d'en faire en dehors de chez lui en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Legrand Aymeric




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 32
Localisation : Sarzeau

Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan   Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:30

C'est ce que je me suis dit, que l'automne était une bonne saison. J'ai fais quelques chasses cette année en Midi-Pyrénées avec D. Demergès et j'ai bien galéré les soirs où l'on montait à plus de 90 espèces. Il vaut mieux commencer doucement c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan   Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:11

Si tu as commencé avec David, tu as été à bonne école en tout cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan   Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:51

Legrand Aymeric a écrit:
Je recherche donc du monde pour venir à des chasses de nuit (toujours plus sympathique à plusieurs) dans le Morbihan ou autres

Salut Aymeric,

N'hésite pas à m'envoyer ton mail par mp car, avec Gérard, on s'organise des soirées de temps en temps. D'ailleurs faudrait voir si nous ne devrions pas en faire une prochainement. Ce sera alors l'occasion de faire plus ample connaissance.

Et bienvenu à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
 
Recherche des chasses de nuit dans le Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasses de nuit en octobre (dans le 35)
» Chasses de nuit à venir à Montauban & St Guyomard
» c'est reparti pour les chasses de nuit : Anorthoa munda, Ectropis crepuscularia, Tortricodes alternella
» butor dans le morbihan
» recherche les petites étoiles de la nuit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: