Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Petits poissons.

AuteurMessage
JYLP

JYLP

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Petits poissons.   Petits poissons. EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:28

Bonsoir,
En allant à la pêche aux coquillages,  on peut voir des quantités de ces petits poissons très vifs dans les flaques d'eau.
Par curiosité j'aurais bien aimé savoir ce que c'est ?  Merci.
11 septembre 2014. Taille : environ 20mm.
Petits poissons. A_gyvr10
Pour le deuxième on dirait une crevette ? (dans les mêmes flaques).
Petits poissons. A_gyvr11
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptySam 13 Sep 2014 - 6:44

la 2 c'est bien une crevette grise mais le petit poisson ?
thibault29

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptySam 13 Sep 2014 - 8:09

Vu sa transparence il n'a pas encore sa taille adulte, peut-être un gobie ou une loche?
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptySam 13 Sep 2014 - 9:18

Pour le poisson, je pense qu'il s'agit effectivement d'un gobie (mais lequel ...,ça, c'est une autre affaire !)
Pas sûr du tout qu'il s'agisse d'un juvénile, il existe des gobies de très petite taille et certaines espèces sont transparentes.
Phil
JYLP

JYLP

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptySam 13 Sep 2014 - 13:03

Bonjour,
Merci beaucoup à vous tous. Janine.
http://insectesjardin56.eklablog.com/
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptyDim 14 Sep 2014 - 5:47

Bonjour,
En lisant ton post, je m'aperçois qu'il n'y a aucune section dans Les Naturalistes de L'Ouest consacrée à la faune/flore des bords de mer. Si beaucoup d'espèces ont potentiellement leur place dans d'autres sous-forum, il n'empêche que c'est là faire l'impasse sur un particularisme naturaliste de notre territoire.
Crabes, coquillages, poissons, algues et ophiures ont droit à leur forum "Faune et flore du littoral". En tout cas moi je vote pour et les coureurs de laisses de mer, les promeneurs des estrans et ceux qui mettent la tête sous l'eau y trouveront sûrement leur compte.
Bonnes obs,
Yann
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:23

Bien parlé ty08
thibault29

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:00

Tout à fait d'accord, je trouve que c'est une grosse lacune, les reptiles, insectes, oiseaux, plantes et amphibiens y ont leur place, pourquoi pas les poissons? C'est le seul défaut qui ma surpris lors de mon arrivée dans ce forum, d'autant plus que ce forum est principalement axé sur la Bretagne, une région pleine de pêcheurs et de pêcheurs à pieds, qui auraient probablement beaucoup de savoir à apporter dans un forum sur la flore et la faune marine.
Au revoir.
Geo_56

Geo_56

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:28

The Ghost Nightjar a écrit:
Bonjour,
...Crabes, coquillages, poissons, algues et ophiures ont droit à leur forum "Faune et flore du littoral". En tout cas moi je vote pour et les coureurs de laisses de mer, les promeneurs des estrans et ceux qui mettent la tête sous l'eau y trouveront sûrement leur compte.
Bonnes obs,
Yann
Petits poissons. S_thum10
Sans oublier le schorre qui, comme l' estran, n' a pas peur de se mouiller pour la bonne cause, de temps en temps. Petits poissons. 10a10
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/index
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22

Petits poissons. Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons.   Petits poissons. EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:56

Ben moi, vue la photo de mon avatar (Aulactinia verrucosa), je ne peux que renchérir ...
Phil

Petits poissons.
Page 1 sur 1