Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Quand les Aeschnes se "cultivent"

AuteurMessage
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh

Quand les Aeschnes se "cultivent" Empty
MessageSujet: Quand les Aeschnes se "cultivent"   Quand les Aeschnes se "cultivent" EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:36

Une anecdote :
Hier après-midi, Médiathèque de Rostrenen, 25° extérieur, les baies vitrées et portes sont grandes ouvertes, je fais la queue pour enregistrer mes bouquins.
Une énorme libellule entre et commence à chercher un livre parmi les étagères. Moi, je regarde la hauteur du plafond : 3 m et me demande comment avec mon pauvre petit filet je vais faire pour la capturer. La queue avance, la libellule s'énerve, commence de se cogner dans toutes les grandes vitres fermées et moi je m'inquiète. Mon tour arrive, je m'apprête à poser mes livres pour aller jusqu'à la voiture prendre mon filet, et, la libellule fatiguée descend le long des vitres et arrive à 1 m du sol. Laissant là mes livres et le bibliothécaire je fonce récupérer délicatement entre mes mains l'Aeschne qui se laisse faire et je la remets en liberté.
Ensuite j'ai donné un petit cours sur les libellules au bibliothécaire qui était ravi de cet interlude.
C'était une Aeschne bleue femelle.
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas

Quand les Aeschnes se "cultivent"
Page 1 sur 1