Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  Empty
MessageSujet: sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris    sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:21

Bonjour .Au moment de la photo , j' étais à un peu plus de deux cent mètres de la mer , et  j' ai un doute .pipit des arbres ou pipit maritime ? merci



sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  P1210710


Dernière édition par sylvia le Mer 10 Sep 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NarTré
Section de Quimper



Date d'inscription : 17/08/2010

sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  Empty
MessageSujet: Re: sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris    sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:34

C'est vrai qu'il a la poitrine rayée mais ça n'en fait pas forcément un pipit. A rechercher dans un autre genre.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  Empty
MessageSujet: Re: sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris    sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:46

NarTré a écrit:
C'est vrai qu'il a la poitrine rayée mais ça n'en fait pas forcément un pipit. A rechercher dans un autre genre.
Bernard


???? vous pensez à qui ??? Suspect à vue d' œil il faisait dans les 15 centimètres et j' ai souvent vu des pipit , Suspect je trouve qu' il lui ressemble mais lequel ? Laughing ou alors vous avez raison , je suis complétement à coté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
NarTré
Section de Quimper



Date d'inscription : 17/08/2010

sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  Empty
MessageSujet: Re: sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris    sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:58

Il s'agit d'un gobemouche gris, visiteur régulier à l'automne.
Son comportement est aussi caractéristique : perché sur une branche ou sur un mur, il s'envole avec un vol très "papillonnant" pour prendre les insectes au vol et revient sur son perchoir. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 58
Localisation : finistére

sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  Empty
MessageSujet: Re: sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris    sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris  EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:28

NarTré a écrit:
Il s'agit d'un gobemouche gris, visiteur régulier à l'automne.
Son comportement est aussi caractéristique : perché sur une branche ou sur un mur, il s'envole avec un vol très "papillonnant" pour prendre les insectes au vol et revient sur son perchoir. C'est bien ça ?

merci beaucoup pour votre réponse , à vous lire le mien ressemble à votre description.Du coup j' ai regardé sur un de mes livres(440 oiseaux) le jeune gobemouche gris je trouve qu' il ressemble beaucoup au pipit .Pour une autre observation je retournerais voir , je pense qu' ils sont plusieurs et je prendrais des photos Laughing c' est bien la première fois que je prend un gobemouche gris en photo
Revenir en haut Aller en bas
 
sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipit ?
» pipit ?
» [Pas de photo] Gobe mouche gris confirmer identification
» Pipit spioncelle ?
» Pipit farlouse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: