Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Observation de larves de salamandre à Glomel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Observation de larves de salamandre à Glomel. Empty
MessageSujet: Observation de larves de salamandre à Glomel.   Observation de larves de salamandre à Glomel. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:44


J'ai fait une petite visite sur "ma" mare cet après midi. (30 décembre 2010 , 14h30)

Température extérieure : environ 12 degrés
PH de l'eau : 5

Observation de larves de salamandre à Glomel. Imgp3224



Une quantité assez importante de larves juste sous la végétation de surface sous les tuyaux en pvc.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Observation de larves de salamandre à Glomel. Empty
MessageSujet: Re: Observation de larves de salamandre à Glomel.   Observation de larves de salamandre à Glomel. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:57

Une seule femelle peut avoir jusqu'a 55larves et le gite de l'adulte se trouve a moin de 100m,ça ma l'air pas mal pour la tritonade (recherche des tritons),si tu vois des pontes(grapes non fixées par un brin d'herbe)c'est la grenouille rousse qui ouvre le bal Laughing (migration prénuptiale dès une température de l'air de 10 degrés +forte humidité; pour la bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation de larves de salamandre à Glomel. Empty
MessageSujet: Re: Observation de larves de salamandre à Glomel.   Observation de larves de salamandre à Glomel. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:55

india a écrit:
Une seule femelle peut avoir jusqu'a 55larves et le gite de l'adulte se trouve a moin de 100m,ça ma l'air pas mal pour la tritonade (recherche des tritons),si tu vois des pontes(grapes non fixées par un brin d'herbe)c'est la grenouille rousse qui ouvre le bal Laughing (migration prénuptiale dès une température de l'air de 10 degrés +forte humidité; pour la bretagne)

Merci India.
Toujours au taquet sur l'herpeto Laughing Wink
Ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Observation de larves de salamandre à Glomel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de salamandre
» [Salamandra salamandra] Larves de salamandre dans un lavoir ?
» [Salamandra salamandra] mortalité larves salamandre ???
» [Salamandra salamandre terrestris] Salamandre, quelle sous-espèce en Bretagne ?
» Larve de Salamandre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: