Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Atlas des papillons, en septembre, çà continue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

atlas - Atlas des papillons, en septembre, çà continue ! Empty
MessageSujet: Atlas des papillons, en septembre, çà continue !   atlas - Atlas des papillons, en septembre, çà continue ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:33

Bonjour à tous,
Désolé pour le mois d'août, mais beaucoup de données m'étant parvenues tardivement, et étant un peu débordé je n'ai pas pu vous fournir les conseils de prospection du mois dernier. Mais la saison n'est pas finie, il fait beau, les papillons volent encore, et il y encore du boulot ! Je vous prie donc de regarder attentivement (et même d'imprimer) le document ci-joint, vous verrez qu'il y a sûrement quelques mailles à compléter pas loin de chez vous.
Naturellement.

Jean david
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Maillard

Donovan Maillard


Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Séné

atlas - Atlas des papillons, en septembre, çà continue ! Empty
MessageSujet: Re: Atlas des papillons, en septembre, çà continue !   atlas - Atlas des papillons, en septembre, çà continue ! EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:28

Bonjour,

Le soucis a été vu (et j'ai prélevé un individu) dans la maille VT96 vendredi dernier. Je n'ai pas encore saisi la donnée.
Edit : Il en est de même pour Pyrgus armoricanus (dessous de l'antenne rousse, tâches de l'aile postérieure assez peu visible), vu et prélevé dans la VT96.

L'agreste a aussi été vu sur la maille VT95 (sur un skate parc au sud de l'aérodrome) vendredi 29/08. Pris au filet mais pas collecté.

Donovan
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

atlas - Atlas des papillons, en septembre, çà continue ! Empty
MessageSujet: Re: Atlas des papillons, en septembre, çà continue !   atlas - Atlas des papillons, en septembre, çà continue ! EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:07

un Lycaena tityrus vu le 15 08 2014 a l'ile venan en UU 88 ,en nombre a Huelgoat VU 45 (mème date)atlas - Atlas des papillons, en septembre, çà continue ! P1040418
Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas des papillons, en septembre, çà continue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Obsolète] Atlas des Papillons de Midi-Pyrénées
» Atlas papillons, en juillet on s'y met !
» atlas des papillons, en mars çà repart !
» atlas des papillons, en avril çà file !
» lacunes à combler dans l'atlas pour les papillons communs en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Rhopalocères et Zygènes-
Sauter vers: