Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 euplagia quadripunctaria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
absalon

absalon


Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 84
Localisation : Audierne

euplagia quadripunctaria Empty
MessageSujet: euplagia quadripunctaria   euplagia quadripunctaria EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:51

Bonjour,
Pour faire un scoop, je suis allé en UU71; il faut faire attention de ne pas tomber à l'eau.
On y voit par exemple dans la lande des petits chemins ce bel animal, surtout joli en vol, mais il faut insister:


euplagia quadripunctaria Euplag12


euplagia quadripunctaria Euplag11

Je m'aperçois que j'ai commis une erreur en classant en rhopalocère au lieu d'hétérocère, et je ne sais pas corriger. Le rouge de la honte me monte au front  Embarassed 

Sinon les machaons frais sont arrivés, et les paons, myrils et azurés sont là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

euplagia quadripunctaria Empty
MessageSujet: Re: euplagia quadripunctaria   euplagia quadripunctaria EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:02

Je le transfère chez les hétérocères

absalon a écrit:
Bonjour,
Pour faire un scoop, je suis allé en UU71; il faut faire attention de ne pas tomber à l'eau.
On y voit par exemple dans la lande des petits chemins ce bel animal, surtout joli en vol, mais il faut insister:


C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de terre en UU71. Pour faire encore plus fort, le challenge que personne n'a encore relevé serait d'aller inventorier les papillons qui volent en UU93 : la partie terrestre de cette maille atteint à peine les 1000 m2 !
Revenir en haut Aller en bas
absalon

absalon


Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 84
Localisation : Audierne

euplagia quadripunctaria Empty
MessageSujet: Re: euplagia quadripunctaria   euplagia quadripunctaria EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:09

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
euplagia quadripunctaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chenille d'Euplagia quadripunctaria,
» Ecaille : Euplagia quadripunctaria
» Chenilles : c'est Euplagia quadripunctaria.
» Chenille de Euplagia quadripunctaria?
» chenille sur le mur ? Euplagia quadripunctaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: