Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Atlas des oiseaux hivernants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann'
Observatoire Sternes



Date d'inscription : 23/06/2010

atlas - Atlas des oiseaux hivernants Empty
MessageSujet: Atlas des oiseaux hivernants   atlas - Atlas des oiseaux hivernants EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:15

Salut,
Ci-dessous un message de la part de Sébastien Mauvieux, coordinateur pour le Finistère de l'atlas national des oiseaux hivernants ainsi que les documents permettant d'y participer. Pour les autres départements, peut-être que les membres du Forum pourront "dénoncer" les coordinateurs ?
bonnes observations hivernales.
cordialement,
Yann'

Bonjour,

Je vous joins avec un peu de retard pour cause de problèmes internet, tous les fichiers nécessaires pour la participation à l'enquête national de l'atlas des oiseaux hivernants (désolé pour ceux qui en avait déjà une partie), et dont je suis le coordinateur 29 avec Xavier Rozec.

Merci de me faire parvenir rapidement la liste des carrés sur lesquels vous voulez bien vous engager. Je ferais le point rapidement.

Comme je n'ai pas le mail de tous les ornithos Finistérien pouvant y participer, il serait bien que vous fassiez suivre à vos collègues, notamment ceux des différentes sections de Bretagne Vivante (Pays Bigouden, Section de Morlaix...).

Amicalement

S Mauvieux
Fichiers joints
atlas - Atlas des oiseaux hivernants AttachmentCONSIGNES ATLAS NATIONAL HIVERNANT.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(27 Ko) Téléchargé 20 fois
atlas - Atlas des oiseaux hivernants AttachmentTrame saisie Atlas hivernants.xls
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(15 Ko) Téléchargé 21 fois
atlas - Atlas des oiseaux hivernants AttachmentProtocole atlas hiver.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.5 Mo) Téléchargé 24 fois
atlas - Atlas des oiseaux hivernants AttachmentFiche saisie transect.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(196 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
liknis




Date d'inscription : 22/07/2010

atlas - Atlas des oiseaux hivernants Empty
MessageSujet: Re: Atlas des oiseaux hivernants   atlas - Atlas des oiseaux hivernants EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:32

Bonjour
en voilà une bonne question de savoir qui coordonne l'atlas national des oiseaux hivernants pour le Morbihan.
en tout cas, ça m'interresserait de le savoir, quelqu'un sait?
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
nicolas Le Garff




Date d'inscription : 11/08/2010

atlas - Atlas des oiseaux hivernants Empty
MessageSujet: Re: Atlas des oiseaux hivernants   atlas - Atlas des oiseaux hivernants EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:48

Bonsoir,
pour le Morbihan je m'occupe de la récupération des données.
L'info a été transmise par Francois Hemery le 1/12 dans la rubrique Atlas du forum. Pas d'info sur le site national car celui ci n'est pas encore prêt.
Pour les personnes qui veulent y participer vous pouvez me contacter en MP.
Cette après midi, lors d'une prospection, observation avec A. Le Doze, de 12 Harles bièvres sur le Blavet au niveau de St Barthélémy (56).
Bonnes obs
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

atlas - Atlas des oiseaux hivernants Empty
MessageSujet: Re: Atlas des oiseaux hivernants   atlas - Atlas des oiseaux hivernants EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:49

Pour le Morbihan quels sont les carrés qui manqueraient d'observateurs? Par ailleurs je pense que cet atlas se donne du temps vu que les données sont récoltées sur deux petits mois.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas Le Garff




Date d'inscription : 11/08/2010

atlas - Atlas des oiseaux hivernants Empty
MessageSujet: Re: Atlas des oiseaux hivernants   atlas - Atlas des oiseaux hivernants EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:06

bonsoir olivier,
tous les carrés "frontaliers" avec le 22, le 44 et le 35 ainsi que Belle île sont à "pouvoir". La frange littoral est bien couverte par les observateurs. Cette répartition n'est pas une surprise pour les habitués des Atlas. Pour les observateurs ayants déjà des obs, vous pouvez dès à présent les "remonter".
Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas des oiseaux hivernants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlas des oiseaux hivernants
» Atlas des oiseaux hivernants
» Comptage des oiseaux hivernants à Saint Suliac
» Comptage des oiseaux hivernants aux étangs d'Apigné
» Comptage oiseaux d’eau hivernants "Wetlands" en Baie d'Audierne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: