Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thoron
Section Brocéliande Lanvaux



Date d'inscription : 03/07/2010

[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac Empty
MessageSujet: [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac   [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:55

... qui me laisse interrogatif , mais pas trop dubitatif quand même, car les caractéristiques y sont , à part les bandes humérales , qui se resserrent, mais ne s'interrompent pas : donc j'opte sérieusement pour pulchellum
Vu dimanche à Priziac ( 56 ), sur un carré où il n'a pas l'air de figurer jusqu'ici ???

[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac 14070809562235536


sinon, pas mal de papillons, dont une belle population de tristans, quelques petits sylvains, un tabac d' Espagne, etc ...

YT
Revenir en haut Aller en bas
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac Empty
MessageSujet: Re: [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac   [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:28

Ok pour C. pulchellum !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac Empty
MessageSujet: Re: [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac   [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:59

Bonjour,
C. pulchellum est assez variable et celui-ci n'est pas très exclamatif, mais les dessins des segments S2 et S9 confirment bien l'identification. Sa présence à l'étang de Bel Air à Priziac est déjà connue, on l'y avait d'ailleurs vu lors d'une journée de formation il y a quelques années. Tu te souviens, c'est la fois où tu avais oublié tes clés... (ou tes chaussures... ou tes jumelles... ) histoire de te faire remarquer !  Laughing 

Salut, et bonnes chasses !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac Empty
MessageSujet: Re: [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac   [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:22


Moi, je me souviens bien !! Point d'exclamation !!

D'ailleurs je pensais y aller vers le Bel Air (c'est moins loin que Langonnet mais dans le bon carré) pour les Thymelicus. A moins que Y T en ai déjà trouvés ????
Revenir en haut Aller en bas
thoron
Section Brocéliande Lanvaux



Date d'inscription : 03/07/2010

[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac Empty
MessageSujet: Re: [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac   [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:23

dites toujours: ça ne m'atteint point !!!
c'est vrai que Jeanine a le don de trouver des objets égarés : qu'on se le dise !
pour thymelicus du côté de Priziac, lineolus y est , c'est sûr, mais j'ai pas regardé tous les individus ; mais il y a beaucoup à chercher dans une petite prairie entre le terrain de foot et l'étang.
Quant à jean, je lui réserve une belle surprise dans les prochains posts !!!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac Empty
MessageSujet: Re: [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac   [Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:30


Bonsoir Yves,

Je trouverai peut-être un Sylvestris égaré ?????????????

Bien sûr dans la petite prairie, mais j'avais pensé aussi à d'autres prés un peu plus loin. S'il fait beau ce week-end...........

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coenagrion pulchellum] un exclamatif à Priziac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coenagrion pulchellum] Point d'exclamation ou pas ?
» [Coenagrion pulchellum] Nouvelles données sud 35
» [Coenagrion pulchellum] exclamation interrogative ...ou inversement !
» [Coenagrion pulchellum & Ischnura elegans] David contre Goliath
» [Coenagrion scitulum] Coenagrion femelle immature à la Tour du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: