Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel

Aller en bas 
+14
YannLB
mouette_a_tricycle
Albin
Aurélie Roussel
Yves David
nicolas hily
Admin
tony de bazouges
Fabienne F.
Ghislain riou
Dan Huon
corentin
SYLVIE CORNEC
gaetan guyot
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:09

Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à suivre les actualités de la station de baguage de Trunvel et bon nombre d'entre vous sont déjà venus nous aider à la tâche. Je vous propose donc de participer à la création du futur logo de la station de baguage de Trunvel, en nous donnant au maximum trois mots qui à votre avis caractérisent la station. Vos propositions nous aiderons à définir les éléments qui composerons le logo.

Pour les plus habiles qui ont des talents de dessinateur ou de graphiste n'hésitez pas à nous proposer directement vos œuvres Wink 
A bientôt,
Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:39

Découverte,
Enrichissement,
Apprentissage
Convivialité

Et oui, ça fait 4 mots mais je peux en trouver d'autres
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Surveillance GCI



Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:09

Passion
Partage
..Piaf Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://cocornitho.over-blog.com/#
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:31

Merci Sylvie et Corentin pour votre participation, pas toujours évident de se lancer Wink 
Mais ça ne m'aide pas beaucoup... vos propositions sont difficiles à imager, il nous faut du concret. En trois mots que souhaitez vous voir sur le logo? Un piaf oui mais lequel?

Aller zou, vous avez le droit de rejouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan Huon




Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Concarneau

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:49

Le logo en couleur ou n&b ? Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Surveillance GCI



Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:54

Bon deuxième tentative alors!

Panure à moustache, la roselière et puis bien sur la cabane de trappeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cocornitho.over-blog.com/#
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:39

Dan Huon a écrit:
Le logo en couleur ou n&b ? Amicalement.
Plutôt en n&b.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain riou

Ghislain riou


Date d'inscription : 06/09/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptySam 14 Sep 2013 - 10:08

- Cabane biensur
- Acrola biensur
- et une bague en metal !!

J'espère faire un petit séjour en baie d'aud' dans les jours à venir Wink Mercredi s'annonce pas mal pour du seawatch??

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
http://ghisnature.over-blog.com/
Dan Huon




Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Concarneau

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptySam 14 Sep 2013 - 15:26

Même pas une petite touche de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne F.

Fabienne F.


Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Yvelines

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptySam 14 Sep 2013 - 15:45

Salut à tous,

Pour être venue souvent depuis 6 ans, je propose :
la cabane dans la roselière,
un phragmite des joncs,
une bague en fer,
Le tout en couleur, ce serait top !

À bientôt,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
tony de bazouges




Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 48
Localisation : hede bazouges

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: station de baguage   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:26

bonjour

je risque de casser l'ambiance,
mais pourquoi un logo de la station de bagage ?
et pourquoi pas juste le logo Bv + station de baguage...

tony
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdebazouges.blogspot.com
tony de bazouges




Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 48
Localisation : hede bazouges

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: logo   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:53

il manque la chaîne et le boulet.
le fond de ma question était pourquoi créer un logo propre à la station de baguage ?
tony
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdebazouges.blogspot.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:54

Bonne question

cela dit, sans parler de logo à proprement parler, certaines réserves ont un autocollant propre à les identifier, peut-être est-ce plus là l'esprit.

M'enfin je spécule car je ne suis pas dans la tête d'un ornitho, pas assez de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:09

corentin a écrit:
Panure à moustaches,
la roselière et puis bien sur
la cabane de trappeur !
Ghislain riou a écrit:
- Cabane biensur
- Acrola biensur
- et une bague en metal !!
Fabienne F. a écrit:
la cabane dans la roselière,
un phragmite des joncs,
une bague en fer,
Ah ben c'est super tout ça y a de l'idée, merci pour votre participation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas hily




Date d'inscription : 16/09/2013

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:03

Trop bien un logo pour la station, je marche à fond !!!

- busard
- roselière
- cabane
Revenir en haut Aller en bas
Yves David

Yves David


Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43
Localisation : Plélo

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:44

Salut tout le monde,

Roseaux,
Migration,
Travée,
Fauvettes,
Waders,
Lever de soleil,
Bagues,
Kercanigou...

Hâte de voir le résultat !
Yves
Revenir en haut Aller en bas
tony de bazouges




Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 48
Localisation : hede bazouges

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: station baguage   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:38

bonjour,
il s'agit bien d'un problème de visibilité par rapport au grand public et pouvoirs publics.
je n'ai pas connaissance de l'historique de bv, ni connaissance de toutes les structures bv,
mais une chose est certaine, c'est actuellement face aux pouvoirs publics faut être bien structuré.
je suis désolé...je suis plutôt d'avis que l'on affiche par exemple : le LOGO bv avec  groupe chiro, logo bv station de baguage...
c'est mon avis perso... tu peux éventuellement mettre une touche perso mais sans prendre le dessus sur BV.
je pense même que la création d'un logo doit être adopté par le siège de BV.et le CA ?

Mais, encore bravo pour le travail réalisé à la station de baguage.
tony
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdebazouges.blogspot.com
Aurélie Roussel




Date d'inscription : 09/07/2012

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:24

Salut Gaétan!

Et bien si un logo doit être créé, je souhaite t'aider!Wink 
Pour moi ce sera:
- panure
- roselière
- cabane

J'espère qu'avec les quelques avis récoltés le logo commence à prendre forme.

Aurélie R.
Revenir en haut Aller en bas
Albin




Date d'inscription : 21/06/2012

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:28

Bonjour à tous,

il y a de bonnes idées je trouve,

moi je verrai bien un mâle de panure à moustache (Personnellement, je trouve que cette espèce symbolise bien la réserve de Trunvel), délicatement posé sur une fine branche de roseaux, avec en arrière plan la station et le soleil matinale que l'on discerne parmi quelques fines trainées de nuages... Smile 
Un dessin très simple et clair, inutile de rentrer dans des détails.
à plus tard!

Albin

Revenir en haut Aller en bas
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:48

Ça prend forme Wink 

corentin a écrit:
Panure à moustaches,
la roselière et puis bien sur
la cabane de trappeur !
Ghislain riou a écrit:
- Cabane biensur
- Acrola biensur
- et une bague en metal !!
Fabienne F. a écrit:
la cabane dans la roselière,
un phragmite des joncs,
une bague en fer,
nicolas hily a écrit:
- busard
- roselière
- cabane
Yves David a écrit:
Roseaux,
Migration,
Travée,
Fauvettes,
Waders,
Lever de soleil,
Bagues,
Kercanigou...
tony de bazouges a écrit:
le LOGO bv avec station de baguage
Aurélie Roussel a écrit:
- panure
- roselière
- cabane
Albin LOUSSOUARN a écrit:
mâle de panure à moustache (Personnellement, je trouve que cette espèce symbolise bien la réserve de Trunvel), délicatement posé sur une fine branche de roseaux, avec en arrière plan la station et le soleil matinale que l'on discerne parmi quelques fines trainées de nuages... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gaetan guyot
Station de Trunvel
Station de Trunvel
gaetan guyot


Date d'inscription : 29/03/2010

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:00

L'idée générale commence à se dessiner et je suis assez d'accord avec Albin, j'imagine aussi quelque chose d'assez simple, plutôt épuré.

En mélangeant toutes vos idées j'ai gribouillé une première ébauche :
Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Logo_p10

Ça reflète assez bien l'idée générale que je me fais du logo final mais il n'y a rien de figé, la panure peut être de face ou de profil, encore plus épurée ou stylisée ou même juste en silhouette avec moustaches en négatif. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Albin




Date d'inscription : 21/06/2012

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:20

Yes!
J'avais à peu près imaginé ça aussi, voilà ce que j'ai fait :

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel P1080212

Mais bon, il y a peut-être des gens qui ont des idées de logo complétement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne F.

Fabienne F.


Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Yvelines

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:44

Ils sont supers tous ces dessins.
Alors moi je verrai la panure, la cabane et la roselière dans un rond.
C'est facile à dire, plus difficile à faire mais peut être y a t il des dessinateurs en herbe sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Roussel




Date d'inscription : 09/07/2012

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:07

Très chouette ton dessin Gaétan!
et l'idée d'avoir juste la silhouette de la panure avec les moustaches en négatif pourrait donné un côté un peu moderne au logo, ça peut être pas mal..

D'autres, d'autres!!!!pann18
Revenir en haut Aller en bas
mouette_a_tricycle




Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 78
Localisation : Paris et bientôt Finistère sud

Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel   Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:54

Bonjour,

gaetan guyot a écrit:
Putaing les gars ça envoie du rêve, pour pourrir un post vous faites fort ! Entre les fresques de Olivier N et les questions existentielles de Tony on est pas sorti de l'auberge, ça part en sucette et c'est pas cool pour ceux qui essayent de jouer le jeu.
Olivier N, ne dis-t'on pas que les blagues les plus courtes sont les meilleures?...
Tony si tu as des propositions...
Je trouvais la deuxième "fresque" d'Olivier N. pas si idiote que cela, ça racontais une histoire et donc suggérait quelque chose comme demandé dans le fil de cette discussion, mais sûrement pas assez simplifier.
Nul doute que la proposition avec la panure en symbole de la station remportera ce concours. Une bonne idée. Beau brainstorming.
Cordialement,

Jean L.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions pour la création du logo de la station de baguage de Trunvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la station de baguage de Trunvel - 2010
» Les actualités de la station de baguage de Trunvel - 2013
» Les actualités de la station de baguage de Trunvel - 2012
» Les actualités de la station de baguage de Trunvel - 2015
» Les actualités de la station de baguage de Trunvel - 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie :: Station de Trunvel-
Sauter vers: