Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:01

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles des Gci sur mon secteur.
C'est pas terrible du tout. J'ai beaucoup de disparitions et aussi de nids noyés (4 nids dont 1 de grand gravelot)
Sur l'ensemble de mes plages, il ne me reste qu'un seul nid de Gci sur Gourinet (Pouldreuzic) et les 2 nids de Grand Gravelots sur Gronval (Plovan) vont bien. 1 nid a donné 2 poussins qui ont 4 jours. Tous les 2 gambadaient sur la plage cet après-midi entourés des parents.

A Bientôt avec de meilleurs nouvelles, j'espère
Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:44

Bonjour,

Les affaires reprennent sur mes plages Nord de la Baie d'Audierne.

Gronval (Plovan): 1 nouveau nid et 3 couples qui trainent sur le secteur. Les poussins des grands gravelots vont bien.

Gourinet (Pouldreuzic): 3 nouveaux nids, ce qui me fait 4 nids, et 2 couples en attendent.

Le Menhir (Plozévet): 1 nouveau nid + 1 couple.
J'avais perdu de vu la femelle (baguée) du nouveau nid depuis le 23/05. Je voyais régulièrement 1 mâle trainer seul sur la plage mais impossible de mettre la main sur la femelle. J'ai cherché partout dans les enrochements et même dans le blockhaus, jusqu'à ce matin ou j'ai agrandi le secteur de mes recherches. Le restaurant Le Menhir a fait de nouveaux parterres parsemés de gravillons. Et là bingo, la femelle était là, me faisant l'aile cassée. Son nid se trouve au pied d'un jeune arbuste.

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Dsc01410


J'ai une autre femelle qui me manque, peut-être que je la trouverais dans un autre endroit insolite

A Bientôt
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
j j C




Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Loctudy 29750

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:56

Salut Sylvie

Comme quoi l'intervention humaine n'est pas toujours néfaste.
Je pense qu'il n'y a que toi pour aller chercher les GCI à cet endroit , question d'expérience surtout.
Félicitations.
Jean Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanjacques.chever.free.fr/11/
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:28

Bien vu !! cartonne
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord    Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:56

Peut être un qui en a eu marre des mauvaises expériences des grandes marées ......
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:24

Cet oiseau n'a pas connu de grande marée mais le pied d'un promeneur.



Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Dsc01411


Je devais mettre un enclos mais je n'ai pas été assez rapide.
C'est une petite plage mais hyper fréquentée et les gens " adorent " marcher sur les galets.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:26

Bonsoir,

Enfin des poussins de Gci sur mon secteur pann18
Mon nid qui est sur le parterre autour du restaurant Le Menhir a éclos et a donné 2 poussins. Il était grand temps que je trouve ce nid.
Gourinet : 1 nid en moins mais trouvé 1 autre donc toujours 4 nids.

A Bientôt pour d'autres nouvelles
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE CORNEC
Surveillance GCI



Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord   Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:30

Bonsoir,

Enfin des poussins de Gci sur mon secteur pann18
Mon nid qui est sur le parterre autour du restaurant Le Menhir a éclos et a donné 2 poussins. Il était grand temps que je trouve ce nid.
Gourinet : 1 nid en moins mais trouvé 1 autre donc toujours 4 nids.

A Bientôt pour d'autres nouvelles
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne , secteur Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi 2011 Puffin des baléares (Puffinus mauretanicus)
» Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne
» Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne
» Nouvelles des Gci en Baie du Mont
» Nouvelles des Gci en Baie d'Audierne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie :: Programme Gravelot à collier interrompu-
Sauter vers: