Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Premières photos de chiro avec Barrière IR

Aller en bas 
+6
Gérard 56
Pascal P
india
le pirate
YannLB
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 31 Mar 2012 - 13:34

Ah c'est un métier ........., je vois ce que je veux mais les contrôles restent à apprendre.

Barbastelle

Premières photos de chiro avec Barrière IR _mg_8913

Pipistrelle commune

Premières photos de chiro avec Barrière IR _mg_9010

et murin de Daubenton

Premières photos de chiro avec Barrière IR _mg_9011
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 31 Mar 2012 - 14:16

Mes premières images étaient bien pire Very Happy
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 31 Mar 2012 - 14:40

la barbas est pas mal,dommage pour la coupe pirat
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 31 Mar 2012 - 15:43

Moi j'aime bien les boutons d'or Cool Heu!Je suis pieds nus,mes pompes sont dans ta caisse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 31 Mar 2012 - 17:37

Salut

Le flash doi^t être un peu trop éloigné du faisceau ..Non ?
Ou trop au ras du sol...

Mais cela va le faire, c'est certain..Nous ne sommes qu'en Mars
pour quelques heures encore

A+
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 31 Mar 2012 - 18:29

ouep je me fais pas de souci, et puis c'est la phase rigolote où tu piges rien, tu cogites, tu tentes, tu te plantes et tu recommences.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard 56




Date d'inscription : 09/10/2011

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 31 Mar 2012 - 18:44

India t' est vraiment à coté de tes pompes, c'est une ficaire pas un bouton d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
Photographie
Photographie
JP


Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:21

Salut,

pour une première, je trouve ça pas mal du tout.
En tout cas, c'est très prometteur.

Ça fait un bout de temps que cette technique me démange, sans trop oser demander des explications, qui semblent rester assez secrètes pour beaucoup d'utilisateurs de cette technique.

Tu utilises une (ou plusieurs?) barrière(s) Jama ?


----
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viltansou.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:37

Une seule, avec un miroir pour doubler le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:25

Rien de compliqué et c'est secret de polichinelle, même si perso je me suis démerdé sans aide j'ai vraiment ramé au début, alors j'aurais apprécié quelques tuyaux à l'époque
Une barrière jama suffit, le miroir pour moi c'est casse bonbon et pas forcement très utile...la preuve
Plusieurs flashs, au minimum 3 , mais tout dépend de leurs puissance car tu vas réduire le temps d'éclair à 1/64 pour figer le chiros, donc plus tu auras de flashs plus tu pourras jouer sur l'éclairage et ton diaphragme
Avoir à l'esprit que tu es dans des poses longues le temps que le chiros arrive pour couper le faisceau, donc il faut rester dans des sensibilités basses, perso j'essaie de ne pas dépasser 200 isos.
Donc tu vas régler la position de tes flashs (leurs distance avec le sujet) en fonction de leur puissance à 1/64 et le diaphragme correspondant, moins tu auras de puissance de flashs moins tu pourras fermer ton diaph, logique.
Le truc le plus important c'est que le faisceau de ta barrière IR soit bien parallèle à ton capteur, ou ligne objectif perpendiculaire au faisceau, cela te permet d'avoir la netteté quasi certaine
Dans l'action , tu vas brancher ta BIR avec les flashs, puis ouvrir l'obturateur de ton boitier en pose longue, quand le chiros va couper le faisceau il va être flashés et l'image va s'imprimer sur la "pellicule" puis referme l'obturateur... ne pas rester dans des poses trop longues car tu vas avoir des risques de bruits et ton boitier risque de chauffer sévère ou de ramer entre chaque photos, ça dépend de la qualité des boitiers aussi.
Dans le cas précis des essais d'Olivier se sont des bêtes relâchées après capture donc il suffit de les canaliser vers le faisceau dans un "tunnel", boite ou truc dans le genre improvisé
Voilà j'ai surement oublié des trucs, alors n'hésite pas ya pas de secrets c'est le partage de connaissance et le fait de maitriser une technique ne permet pas forcement de faire une bonne photo ou du moins celle que tu imagines, jouer avec l'éclairage, ou flashs en pleine poire font la différence.. et un peu d'imagination..
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
JP
Photographie
Photographie
JP


Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:46

Merci Olivier.

Et merci Yann pour tes explications détaillées.
J'ai peut-être posé ma question un peu brute de décoffrage.
Pour le moment c'est plus dans un but oiseaux, ou insectes (qui là demande plutôt une seconde barrière je crois, et ça sera pour plus tard), non pas que les chiros ne m'intéressent pas, mais c'est plutôt que je n'ai pas trop l'occasion d'en approcher.
C'est vrai que les infos se trouvent au compte goutte, et que j'avais déjà réussi à regrouper à peu près toutes tes infos.
Mais merci d'avoir pris le temps pour tout cela, ça confirme certaines notes, et m'en apprend davantage.
À souligner aussi les très bonnes explications (et photos) de David Léger.
J'avais aussi posé quelques questions directement chez Jama, avec des réponses, pas toutes limpides pour moi.

Maintenant il me reste encore des questions (essentiellement sur l'installation), mais peut-être qu'il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion à part sur les barrières et leur installation, je ne voudrais pas sortir du cadre et pourrir le sujet d'Olivier Very Happy



----
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viltansou.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:27

JP a écrit:


Maintenant il me reste encore des questions (essentiellement sur l'installation), mais peut-être qu'il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion à part sur les barrières et leur installation, je ne voudrais pas sortir du cadre et pourrir le sujet d'Olivier Very Happy



----
Jean-Philippe.

Ben ouep mais chhhuuuuut c'est secret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 12:31

pfff que ce fût difficile d'obtenir ce cliché, que de temps pour piger qu'avec mes 3 flashs dont seulement 2 sont identiques il y avaient des bugs, du genre flou sur les ailes et encore que de prises de tête à venir pour cadrer un truc potable entre paysage et sujet, ne plus avoir ce foutu effet flash au sol. Bref ma patience va en prendre un sérieux coup derrière les échauguettes, mais tant qu'il y a du plaisir à raler dans la nuit........tout va !

Premières photos de chiro avec Barrière IR _mg_9314


Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 12:37

et c'est ok t'as pigés pourquoi les flous sur les ailes ?
et toi qui te foutais de mal gueule en voyant le temps que je mettais à installer mon bousin Very Happy


Dernière édition par YannLB le Sam 14 Avr 2012 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 12:38

non off course

j'ai viré le 3 ème flash c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 12:41

Olivier Farcy a écrit:
non off course

j'ai viré le 3 ème flash c'est tout Rolling Eyes

Tu dois avoir des vitesses de temps d'éclairs différentes entre tes flashs, exemple 2 à 1/64 et 1 à 1/32
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 12:48

Reste à savoir quelle est la vitesse de mes deux flashs identiques (YONGNUO YN460 II Flash) car c'est du simplicissime comme réglage : + ou -

Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 12:51

Ah c'est sur si tu sais pas à quelle temps d'éclair tu bosses ben t'es pas rendu..du coup c'est déja pas mal sans avoir gérer ça.. et t'as pas un mode d'emploi? je crois que le temps d'éclair le plus court sur ce matos est à 1/64
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 13:04

ouaip la honte faut que je le potasse un peu

http://photospica.free.fr/?p=438
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptySam 14 Avr 2012 - 16:02

C bien ça le niveau le plus bas c'est 1/64, reste à voir si l'autre flash descend à 1/64... si c'est plus long (1/32 ou 1/16 etc..) tu va avoir deux temps d'éclair différents et flou de mouvement car la durée d'éclair n'est pas assez brève pour figer et donc ce flash mal règlé fout tout en l'air..vaut tenter les 3 à 1/32 si ce dernier ne va pas à 1/64, mais c'est limite, quoique quand les bêtes sont relachées elles vont bien moins vite qu'en prise de vue in natura
Y
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:58

Salut Olivier

Olivier Farcy a écrit:
non off course

j'ai viré le 3 ème flash c'est tout Rolling Eyes

Petit retour d'expérience de l'an passé.
Il faut que les flashs soient au minimum de la même marque. Sinon même en les réglant sur les mêmes durées tu peux avoir des dédoublements d'ailes , des flous...
Mes 3 Nikon fonctionnent parfaitement, dès que je mets en + le Canon ( bien plus cher) avec eux, il éclaire avec un léger décalage et du coup elles ont 4 ailes.... 5Pourtant régler avec les mêmes durées et diaph et sensibilité etc etc )
De bons vieux flashs, inutiles avec les boitiers nuumériques font très bien l'affaire pour cela du moment que tu peux les régler à 1/32 ou 1/64.

En tout cas les dernières sont nickel..

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:14

Pascal P a écrit:
Salut Olivier

Olivier Farcy a écrit:
non off course

j'ai viré le 3 ème flash c'est tout Rolling Eyes

Petit retour d'expérience de l'an passé.
Il faut que les flashs soient au minimum de la même marque. Sinon même en les réglant sur les mêmes durées tu peux avoir des dédoublements d'ailes , des flous...
Mes 3 Nikon fonctionnent parfaitement, dès que je mets en + le Canon ( bien plus cher) avec eux, il éclaire avec un léger décalage et du coup elles ont 4 ailes.... 5Pourtant régler avec les mêmes durées et diaph et sensibilité etc etc )
De bons vieux flashs, inutiles avec les boitiers nuumériques font très bien l'affaire pour cela du moment que tu peux les régler à 1/32 ou 1/64.

En tout cas les dernières sont nickel..

A+

Salut Pascal
Bizarre ton histoire, perso j'utilise de vieux flashs de marques différentes, sunpack (1980..), metz et canon et j'ai aucun soucis tant que tout le monde est à 1/64, le seul bémol c'est les différences de température de couleur et les puissances donc des distance différentes... je pense que ton binz vient d'ailleurs, un soucis avec tes cordons, relais ou batteries
YannLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:22

Salut Yann

Je vais creuser l'affaire, On a eu le même problème avec Christophe. Ses flashs et mon Canon...
sans cordon avec des déclencheurs à distance.
C'est peut être tout simplement le flash Canon qui délire...
En tout cas je vais regarder cela de prêt

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:05

Pascal P a écrit:
Salut Yann

Je vais creuser l'affaire, On a eu le même problème avec Christophe. Ses flashs et mon Canon...
sans cordon avec des déclencheurs à distance.
C'est peut être tout simplement le flash Canon qui délire...
En tout cas je vais regarder cela de prêt

A+

Ah ouaip ça doit venir du trigger, c'est merdique en fonction des flashs et surtout si tu n'es pas en sabot universel et que tu mets du scotch sur les connectiques ..
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Premières photos de chiro avec Barrière IR Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:46

YannLB a écrit:
Pascal P a écrit:
Salut Yann


et surtout si tu n'es pas en sabot universel et que tu mets du scotch sur les connectiques ..

Re
Et bien voilà une piste .....J'ai effectivement mis de l'adhesif sur les sabots...

Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
 
Premières photos de chiro avec Barrière IR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec barrière IR
» Faire un film avec uniquement des photos.
» [Photo insuffisante] Martre ou fouine :Photos prise de nuit avec une caméra...qualité très pixelisée
» barrière IR
» Concours Photos et Expositions de Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Espace détente :: Photographie-
Sauter vers: