Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bretagne Vivante contre Bretagne stérile !

Aller en bas 
AuteurMessage
ywan
Section de Douarnenez
ywan


Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Porte du Cap Sizun

Bretagne Vivante contre Bretagne stérile ! Empty
MessageSujet: Bretagne Vivante contre Bretagne stérile !   Bretagne Vivante contre Bretagne stérile ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:05

Bonsoir à toutes et à tous,
Je rentre à l'instant de "La Torche" Baie d'Audierne 29 : marche contre les pesticides ...
J'ai envie de pousser un GRAND ... MAIS ALORS UN TRES GRAND COUP DE GUEULE !
Un célèbre producteur de bulbes (hollandais) et, la FNSEA (je ne vois pas pourquoi je mets des majuscules), avec la "validation" de la préfecture ont imposé le circuit de la fameuse marche : ne pas perturber les activités du bulbiste en question (kaandorp ... C'était sa fête des fleurs)
Cet établissement stérilise à tour de bras, empoisonne ... la terre et les habitants du coin ! IMPUNEMENT !
Tout s'est pourtant bien passé face à des forces "de l'ordre" imposantes (plusieurs dizaines de gendarmes à la Torche, ça fait désordre!) mais cool, c'est la Gendarmerie.

Bretagne Vivante contre Bretagne stérile ! Nouvel10
Bretagne Vivante contre Bretagne stérile ! Nouvel11

Et là, on en arrive à l'essentiel ... OU ETAIT BRETAGNE VIVANTE ???
A ma connaissance personne !!!!
C 'est vrai, je ne suis là que depuis 2 ans, je ne connais pas tout le monde, (ni tous les aboutissants) mais tout de même ... On protège ou pas ? MERDE ALORS !
Si une "non participation" à ce genre de manif est de mise, j'aimerai être au courant... Pourquoi ??
J'aimerai aussi des explications, (en mail privé si nécessaire) de la part des instances, (mais ce n'était peut-être qu'un malheureux concours de circonstances, pas de militants disponibles ?) sur l'absence de BV !
Ywan





Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne Vivante contre Bretagne stérile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne Vivante appelle à la mobilisation pour lutter contre les algues vertes
» Service civique - Bretagne Vivante 35
» Cargo échoué à Erdeven
» Bretagne Vivante recrute 2 CDI et 1 CDD début 02/2024
» Le Monde - Chauves Souris & Bretagne Vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Destruction d'espaces et d'espèces protégées-
Sauter vers: