Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Décès de Jean-Yves Monnat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesaisrienmaisjediraitout

Jesaisrienmaisjediraitout


Date d'inscription : 02/02/2022
Localisation : Alpha du Centaure

Décès de Jean-Yves Monnat Empty
MessageSujet: Décès de Jean-Yves Monnat   Décès de Jean-Yves Monnat EmptyVen 19 Jan 2024 - 22:15

Bonsoir

Je m'étonne que sur le forum bretagne vivante SEPNB aucun post ne mentionne cette nouvelle choquante.

Il y a tant à dire, tant à lire sur Jean-Yves et pour ceux qui comme moi ont eut la chance de l'écouter le cul dans les armeries avec une falaise de la petite réserve bondée de tridacs en face des yeux, il n'est pas beaucoup de souvenirs plus délicieux.

Je tiens à associer ma peine à la peine de sa famille .

Olivier

JAC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Décès de Jean-Yves Monnat Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean-Yves Monnat   Décès de Jean-Yves Monnat EmptySam 20 Jan 2024 - 13:03

Je te trouve bien téméraire d'exprimer ton ressenti applaudissements-gifs-animes-221168.gif
C'est rarement l'usage sur ce forum Rolling Eyes

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Hamon

Valentin Hamon


Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Rennes

Décès de Jean-Yves Monnat Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean-Yves Monnat   Décès de Jean-Yves Monnat EmptySam 20 Jan 2024 - 16:55

Très triste d'apprendre ça Sad

Je l'ai peu connu mais il m'a été de bon conseils pour l'identification des lichens (ils se ressemblent tous ou presque dans certains genres...).

Ses derniers mots reçu par e-mail étaient pour moi : "Tiens bon".

Sous-entendu : oui c'est difficile l'étude des lichens mais persévère, le travail finit par payer.

Un grand naturaliste breton sans aucun doute !

Bonne année à vous malgré cette triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Hamon

Valentin Hamon


Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Rennes

Décès de Jean-Yves Monnat Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean-Yves Monnat   Décès de Jean-Yves Monnat EmptySam 20 Jan 2024 - 17:03

Voir article de BV sinon :

https://www.bretagne-vivante.org/2023/12/hommage-a-jean-yves-monnat/
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Décès de Jean-Yves Monnat Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean-Yves Monnat   Décès de Jean-Yves Monnat EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:31

Jean-Yves ,

Tu m'a dit quelques jours avant ton départ , que tu avais eu beaucoup de chance dans ta vie ,
moi , la chance que j'ai eu , c'est de t'avoir connu , toi et ton excellent jurançon ,
au point ou , je ne sais pas lequel va me manquer le plus , le temps me le dira .

L'Ankou a décidé que tu ne feras pas ta 46ème saison de mouettes tridactyles ,
cette année , tu va donc échapper à la brise violente qui te gifle le visage , et t'oblige a fermer les yeux ,
du parfums bon marché des touristes mélangés à leurs sueurs , qui crapahutent sur le sentier côtier .

Les membres de ta secte de lichénologues ont perdu leur gourou , néanmoins tu leurs laisses toute ta fortune ,
et elle est colossale ! , amassée durant toute ces années , une pile de cageots de lichens , les uns sur les autres ,
remplis de toiles d'araignées , qu'il reste à déterminer .

j'imagine qu'à cette heure ci ,tu dois être en train de farfouiller comme un rat musqué dans l'au-delà , en tout cas ,
si je croise un fantôme avec des bagues couleur au pattes , je saurai que tu auras repris du service .

On doit se revoir c'est prévu ! , je laisse le soin à l'Ankou de fixer la date ...

Olivier

Décès de Jean-Yves Monnat Jy10
Décès de Jean-Yves Monnat Mlk10
Décès de Jean-Yves Monnat P2570010Décès de Jean-Yves Monnat P3030910
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Jean-Yves Monnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum
» Stage Jean Chevallier
» Hommage à Jean-Marie Pelt
» [Amphimallon solstitialis]???? le Hanneton de la St Jean
» Jean DAVID dans le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Les news-
Sauter vers: