| Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Jeu 2 Fév 2017 - 22:32 | |
| Bonsoir, Forficula auricularia ? Est-ce que ce sont deux espèces différentes ? Les antennes n’ont pas le même nombre d’articles, les ailes cachées ? Merci de me donner votre avis. | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 5:59 | |
| Hello, Moi, je vois effectivement deux espèces ;-) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 9:36 | |
| Bonjour, Forficula decipiens et Forficula auricularia, (je ne compte pas 15 articles antennaires) ? MERCI. | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 12:24 | |
| Ok pour forficula auricularia en bas, par contre ce n'est pas decipiens (qui est une espèce plutôt méridionale) en haut, je te laisse chercher tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. Pour les articles antennaires c'est possible qu'il y ait eu de la casse, c'est même certain pour celui d'en haut puisqu'il n'a pas le même nombre d'articles sur l'antenne gauche que sur l'antenne droite. | |
|
| |
Nel29
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 12:50 | |
| Pour le 2e, je dirais que c'est bon pour F. auricularia. Pour le 1er, pas trop d'accord ; entendons-nous bien, je ne suis pas une référence D'après les bestioles que j'ai vues moi-même, j'ai l'impression que les antennes cassent assez facilement ! EDIT : je n'avais pas vu le message de Thibault ; mais nous sommes d'accord | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 15:26 | |
| Heureusement qu'il n'y en a pas des quantités ! Forficula lesnei ? Merci beaucoup à tous les deux.
| |
|
| |
Nel29
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 16:43 | |
| - JYLP a écrit:
- Heureusement qu'il n'y en a pas des quantités ! Forficula lesnei ?
Pour moi, c'est lui ! | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 17:40 | |
| - JYLP a écrit:
- Heureusement qu'il n'y en a pas des quantités ! Forficula lesnei ?
+1 ;-) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] Ven 3 Fév 2017 - 17:47 | |
| Merci ! et une larve... Je suppose qu'on ne peut pas connaître l'espèce ? | |
|
| |
| Forficule.[Forficula lesnei et Forficula auricularia] | |
|